Communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > AVAP de Bourron-Marlotte

AVAP de Bourron-Marlotte

le 10 septembre 2014

La Commune de Bourron-Marlotte souhaite protéger et mettre en valeur son patrimoine. Après avoir mis en place une Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (ZPPAUP) en 2005, elle doit aujourd'hui faire évoluer ce document en cours d'études,  suite à plusieurs modifications législatives.

Cette zone de protection du patrimoine local prend maintenant le nom d’ Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).

L'AVAP englobe les bourgs de Bourron et de Marlotte ainsi que plusieurs espaces agricoles et naturels. L’aire comporte 6 zones distinctes, reportées sur plusieurs plans de zonage. Au même titre que le PLU, chaque zone a un règlement dédié. Ce règlement est dédié à notre patrimoine. Il règlemente également les constructions neuves. Les bâtisses les plus remarquables sont elles-mêmes répertoriées sur le plan de zonage.

A noter  :

Les documents qui constituent l’AVAP seront soumis à enquête publique et chacun pourra venir les consulter en mairie et au siège de la Communauté de Communes du Pays de Fontainebleau, aux horaires habituels d’ouverture. L’objectif de la mise en place de ce document est de se doter d’un outil efficace pour le maintien et la mise en valeur qualitative de notre patrimoine et de notre cadre de vie.

Partager cette page

Actualités

À voir

Contact

Communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau
44 rue du château
77300 Fontainebleau - France

Téléphone : (+33) 1 64 70 10 80

eZ Publish - © Territo - Inovagora