Communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Hommage à Philippe Mahut

Hommage à Philippe Mahut

le 10 février 2014

Philippe Mahut nous a quittés ce vendredi 7 février. Il laisse là un grand vide pour la communauté de communes du Pays de Fontainebleau...

Décédé à l’âge de 57 ans, Philippe Mahut est largement reconnu pour sa belle carrière sportive mais nous retenons tout particulièrement de lui sa grande gentillesse, sa générosité et sa vision communautaire.

Vice-président de la communauté de communes, en charge des Sports depuis le 20 septembre 2012, il a largement contribué au développement du Sport sur notre territoire et à l’animation du tissu sportif local.

Philippe Mahut, personnage déterminé, humain et enthousiaste s’est battu pendant longtemps pour mettre en valeur le sport sur l’ensemble du territoire. La réhabilitation du Stade de la Faisanderie lui tenait particulièrement à cœur et c’est aujourd’hui en grande partie grâce à lui que ce projet va se concrétiser.

Toute l’année, il a également dirigé le groupe de travail Sport au sein de la communauté de communes afin de gérer le développement et la promotion des activités sportives. Il entretenait à ce titre des liens étroits avec les nombreux clubs et associations sportifs locaux.

Les élus ainsi que les services municipaux et communautaires ont observé une minute de silence ce lundi à 14 h dans la cour de la mairie. Un registre de condoléances est à disposition de tous dans le hall de la mairie de Fontainebleau.  Les obsèques de Philippe Mahut se dérouleront jeudi 13 février à 10h30 en l’Église Saint-Louis de Fontainebleau.

Partager cette page

Actualités

À voir

Contact

Communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau
44 rue du château
77300 Fontainebleau - France

Téléphone : (+33) 1 64 70 10 80

eZ Publish - © Territo - Inovagora