Communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Série-Séries 2ème édition : une Master Classe pour lancer le festival !

Série-Séries 2ème édition : une Master Classe pour lancer le festival !

le 29 mai 2013

Vendredi 24 mai, 15h30, l’équipe de Série-Séries proposait une Master Classe dédiée à la musique pour l’image, à l’école de musique de Fontainebleau.

Animée par Nicolas Jorelle, cette rencontre était l’occasion pour les élèves présents (secondes option musique du lycée François 1er et classe de 5ème du collège International de Fontainebleau) de découvrir les secrets de la composition musicale pour les séries télévisées.

Après une présentation du prochain festival Série-Séries, l’équipe organisatrice a laissé place à Nicolas Jorelle, compositeur autodidacte. Connu notamment pour avoir créé la musique de Fanfan la Tulipe, il a tout de suite séduit les élèves par son enthousiasme. Références à James Bond et aux autres musiques des séries télévisées préférées des adolescents : l’idée était de montrer l’importance du rôle de la musique dans la réalisation de séries et de téléfilms.

© Office du Tourisme du Pays de Fontainebleau

© Office du Tourisme du Pays de Fontainebleau

Quelles relations entre le producteur et le réalisateur avec le compositeur ? A quelle étape intervient le compositeur ? Comment choisit-on un thème musical ?... Nicolas Jorelle a partagé ses savoirs, exemples à l’appui (visualisation d’un extrait du nouveau téléfilm « La loi de mon pays », sans musique puis avec la musique de Nicolas Jorelle etc) : un rendez-vous captivant qui donne le ton de la prochaine édition du festival « Série-Séries ».

Rendez-vous le 21 juin prochain pour une autre animation spéciale Série-Séries ! (voir agenda)

Plus d’infos :

http://www.serieseries.fr

http://www.nicolasjorelle.fr

Partager cette page

Actualités

À voir

Contact

Communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau
44 rue du château
77300 Fontainebleau - France

Téléphone : (+33) 1 64 70 10 80

eZ Publish - © Territo - Inovagora