prolongation de l’enquête publique sur la modification n°10 du PLU de Fontainebleau-Avon

prolongation de l’enquête publique sur la modification n°10 du PLU de Fontainebleau-Avon

avis enquete publique prolongation PLU fontainebleau

L’enquête publique sur l’évolution du PLU de Fontainebleau-Avon est prolongée jusqu’au vendredi 6 décembre à 17h00, uniquement sur la modification n°10 du PLUenquete publique PLUI fontainebleau avon

 

2019-10-07-La République de SM 1er avis EP

2019-10-07-Le Parisien 1er avis EP

2019-031 Arrêté EP – M10 – DP INSEAD PLU Font-Av

2019-10-28- La République de SM 2ème avis EP

2019-10-28 -Le Parisien 2ème avis EP

2019-12-02 Prolongation enquête publique

2019-12-02 Avis prolongation enquête publique Le Parisien

Déclaration de projet de l’INSEAD avec mise en compatibilité du PLU

Dans le cadre de l’enquête publique en cours sur la mise en compatibilité du PLU de Fontainebleau-Avon avec la déclaration de projet de l’INSEAD, une réunion d’information et d’échanges a été organisée par M. Roland DE PHILY, commissaire enquêteur.
La réunion s’est tenue le Vendredi 15 novembre 2019 à 19h15 dans le salon d’honneur de l’Hôtel de ville de Fontainebleau
La présentation en réunion publique est disponible ci-dessous :
Présentation projetée lors de la réunion publique

Dossier d’enquête publique

Observations du public


Modification n°10 du PLU de Fontainebleau-Avon

Dans le cadre de la prolongation de l’enquête publique jusqu’au 6 décembre 2019 sur la modification n°10 du PLU, une réunion d’information et d’échanges est organisée par M. Roland DE PHILY, commissaire enquêteur. La réunion aura lieu le mercredi 4 décembre à 19h dans le salon d’honneur de l’Hôtel de ville de Fontainebleau.

Réunion complémentaire fontainebleau Public – VF

Dossier d’enquête publique

Avis des personnes publiques associées

Observations du public

Rapport et conclusions du commissaire enquêteur reçus le 29/01/2020

Fontainebleau EP n°E19 149 77 Conclusions INSEAD 29012020

Fontainebleau EP n°E19 149 77 Conclusions modif PLU 29012020

Fontainebleau EP n°E19 149 77 Rapport 1ère partie 29012020

Fontainebleau EP n°E19 149 77 Rapport 2ème partie 29012020

Fontainebleau EP n°E19 149 77 Rapport 3ème partie 29012020

Attestation de réception du Rapport et CCL du CE DP&modif PLU-F-A

commentaires :

Hendriks Marc, 24 octobre 2019
Il va sans dire que je suis fortement opposé à ce projet. La forêt de Fontainebleau fait partie de notre patrimoine, c’est un espace protégé et qui dois le rester. Si l’INSEAD veux rénover ses vieux bâtiments, grand bien lui fasse, mais détruire des espaces verts PROTÉGÉS, c’est inadmissible. Nous n’allons pas laisser passer ça.

Dominique Cormier, 29 octobre 2019
Non je ne suis ps d’accord pour ce projet !

BOMBAUD ANNABELLA, 4 décembre 2019
Je suis contre ce projet d’urbanisation massive ! accueillir de nouveaux habitants oui , mais de façon progressive sur un long terme ….une logique humaine !!!

Patricia Rouan, 5 décembre 2019
Je ne suis pas favorable à ce projet strictement commercial qui ne valorise pas le quartier du vieil Avon fortement impliqué dans les conséquences de cet ensemble excessif d’habitations
Immeubles trop hauts !
Circulation encore plus intense dans la rue Gambetta et dans le quartier du vieil Avon
Beaucoup trop de petits appartements
Ces terrains militaires seraient mieux utilisés en recréant un espace vert, quelques entreprises et habitations partagés en immeubles à bas étages (max 3..) et maisons.

Bandiera Marie, 24 octobre 2019
La forêt passe en priorité, on ne peut pas souhaiter qu’elle fasse parti du patrimoine mondiale de l’UNESCO et vouloir laisser l’Insead s’agrandir à son dépend. Restez cohérent s’il vous plaît !

Annick Peleszko, 6 décembre 2019
Pas de logement, mais du culturel, des ateliers, un repair café, des lieux de rencontre et d’échange, aucun café philo à fontainebleau, pourquoi, nous avons pourtant de grandes écoles !!!!!!!

Chauvin, 24 octobre 2019
La nature est suffisamment détériorée. Ça suffit.

Descantes, 24 octobre 2019
Je suis contre ce projet.
Nos forêt doivent être protégés, nous sommes dans un contexte de réchauffement climatique important et les arbres sont nos sauveurs ! Surtout proches d’une ville. Ils permettent d’absorber le CO2 et de limiter la chaleur lors des périodes de canicules.

Vieuxmaire, 24 octobre 2019
Protégeons notre si belle forêt !
Non à ce projet.

SIMONS Adrien, 29 octobre 2019
Je suis opposé à ce projet.
La zone forestière est précieuse, il est primordial de la protéger de l’urbanisation et illégitime d’en détruire une parcelle pour les intérêts de l’INSEAD.

Dominique Cormier, 29 octobre 2019
Contre !

SIMONS Adrien, 29 octobre 2019
Je suis opposé à ce projet.
La zone forestière est précieuse. Il est primordial de la protéger de l’urbanisation et illégitime d’en détruire une parcelle pour les intérêts de l’INSEAD.

Fabien H., 29 octobre 2019
Non et non

damien H, 14 novembre 2019
Bonjour,
Concernant le projet de Modification n°10 du PLU de Fontainebleau-Avon, étant un habitant du vieil Avon ayant une vue sur l’axe des Subsistances Militaires, je ne suis pas favorable à des immeubles de 18 m de haut, au délà de 4 étages, cela est trop haut. Quel sera l’impact sur la circulation sur la route militaire et sur la rue du rocher d’avon ( Aucunement est cité le siège de Picard qui aura aussi une influence sur la circulation dans le quartier.
Cette zone étant excentré de fontainebleau, quid des écoles ? des services publics ?
Cordialement Damien

Zekri, 17 novembre 2019
Concernant le projet de Modification n°10 du PLU de Fontainebleau-Avon, étant un habitant de Avon limitrophe de fontainebleau, je ne suis pas favorable au projet de construction d’immeubles de 6 étages, en effet il faut privilégier la cohérence avec Le Bréau et le reste de la ville.
Aucune étude n’a été faite pour étudier l’impact de la circulation sur la route militaire et sur la rue du rocher d’avon.
Pour les 500 logements prévus, Quid des emplois dans la région? quid des écoles, collèges et lycées? quid des services publics? quid des transports Transdev? Quid des transports SNCF? Quid des commerces de proximité? Quid des installations de sport et loisirs? Quid des espaces verts ?
Une étude s’impose avant de pouvoir accepter ce projet
Cordialement

Trassart, 17 novembre 2019
Domicilié dans le vieil AVON, rue Gambetta, je m’interroge fortement sur l’opportunité du projet de modification n°10 du PLU de Fontainebleau/Avon tel qu’il est conçu.
En effet, ce projet va impacter en priorité la population du vieil Avon de par un afflux très important de population dans un environnement concentré et non adapté : rue Gambetta (axe Avon/gare/Avon) très fréquentée et déjà en partie saturée aux heures de pointe. Sans compter la pollution visuelle générée par des immeubles de 18 m de haut alors que nous sommes dans un environnement protégé par le château de Fontainebleau et l’église du 11ème siècle du vieil AVON.
La rentabilité ne doit pas se réaliser à n’importe quel prix.

GUERIN Anne-Sophie, 17 novembre 2019
je suis défavorable à la modification du PLU concernant le quartier dit des subsistances qui jouxte la commune d’Avon. Les nouvelles règles proposées visent à augmenter le volume constructible. Or aucune étude d’impact liée à ce projet (tant sur le flux de véhicules que sur la fréquentation de la ligne R presque saturée) n’a été communiquée. La densification excessive n’est pas une solution face au changement climatique. Il est urgent de ramener la nature en ville pour lutter contre la canicule et l’appauvrissement de la biodiversité. En outre, cet aménagement mérite une concertation préalable avec la ville Avon. Pourquoi pas intégrer une infrastructure communautaire (gymnase, skate parc) et des jardins familiaux ?

Yann Moreau, 18 novembre 2019
Comme cela a été démontré par les associations (voir les fichiers mis en ligne dont les liens se trouvent plus haut sur cette page), ce projet n’est pas du tout conforme à une vision écologique respectueuse du cadre exceptionnel de notre agglomération et, comme si cela ne suffisait pas, sa rédaction même pose problème en matière de méthode de gouvernance comme de cohérence juridique. On notera plus particulièrement que les modifications concernant le terrain des subsistances sont, à juste titre, largement rejetées par les riverains avonnais qui sont tout autant concernés que les bellifontains.

Khelil, 20 novembre 2019
Nous sommes résolument contre la réalisation d’une construction d’une telle envergure de logements qui aura un impact néfaste inéluctable sur la qualité de vie des riverains du vieil Avon: circulation densifiée, dégradation de cadre de vie avec des bâtiments de 6 étages générant une pollution visuelle en total décalage avec la nature des monuments environnants, Pollution sonore et environnementale qui impacterait la faune et la flore de notre belle forêt.

TROCHET, 21 novembre 2019
Bonjour,
Je trouve que l’idée de réhabiliter le bâtiment de l’armée est une excellent idée, car il présente un intérêt architectural et historique local, est en bon état et mérite donc d’être rénové.
Apporter des solutions de logement autour de Fontainebleau/Avon est aussi un signe d’attractivité et peut dynamiser la vie locale.
Cependant, il semble inconcevable de prévoir une telle densité de population sur un axe déjà bien trop surchargé (voitures, bus et surtout camions). Multiplier par 2 ou 3 la densité locale se ferait à quel cout pour la pollution visuelle et sonore? Sans compter les conséquences sur la sécurité routière de cet axe déjà dangereux (route et trottoirs étroits, vitesse des véhicules trop importante, passages de camions toute la journée).
Ensuite, il semble tout aussi évidemment inconcevable que la ville d’Avon ne soit pas mise dans la boucle de ce projet sachant que le vieil Avon en porterait la majorité de l’impact décrit ci-dessus.
Donc développer la zone est nécessaire, mais que cela se fasse intelligemment avec un projet crédible et une concertation locale afin de trouver le meilleurs compromis.
Pascal

ZUO Li, 21 novembre 2019
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance du projet d’urbanisation prêt du cinema.
Je comprends son intérêt, mais ma famille et moi pouvons aussi imaginer son impact.
Je ne comprends pas que la ville d’Avon ne soit pas mise dans boucle d’un tel projet et je suis contre subir un tel développement sans y avoir été associé.
Cordialement
ZUO Li

Nathalie B, 1 décembre 2019
je suis complètement défavorable à la modification du PLU concernant le quartier dit des subsistances comme c’est proposé. 1500 habitants de plus sur cette partie de fontainebleau qui manque de tout c’est irresponsable. Quelle serait la gestion du trafic, des services, des déchets ? où sont les emplois ? la ligne R est déjà saturée. Le projet ne répond à aucune question basique et pour quel coût…

Wendy B, 3 décembre 2019
Je suis totalement contre la réalisation de ce projet.

Cédric Thoma – conseiller municipal de Fontainebleau
[…] Vous pouvez également déposer votre en ligne sur le site de l’Agglomération. […]

Virginie Moreau,4 décembre 2019
Je suis opposée à ce projet

Laurence de La Coussaye, 4 décembre 2019
Je ne suis pas d’accord pour la construction de logements sur les terrains des subsistances militaires car ce n’est pas des logements qu’il faut à Fontainebleau mais des emplois. Faire venir de nouveaux habitants alors que les réseaux de transport, notamment, le train, sont plus que saturés est une hérésie. Faire venir des entreprises serait bien plus profitable à la ville et à ses habitants.

Sophie P., 6 décembre 2019
Bonjour,
Quelle densité de projet dans une seule modification, alors que chacun d’eux a besoin de concertation !
Concernant celui du Bréau, que tous ceux allant au cinéma sont amenés à fréquenter, je rejoins les avis précédents quant à la hauteur des bâtiments. Il est étonnant que la déclivité des hauteurs se fasse vers le siège de Picard. Cela donne des façades sur rue très hautes, alors que c’est justement la vitrine du quartier. Cela écrase la halle alors que le projet du cinéma l’a bien mise en valeur. cela augmente les nuisances sonores de la rue par réverbération. Quel est le propos architectural ? Financier uniquement par un meilleur rapport à la surface ? Il faut bien densifier pour accueillir les logements sociaux, qui doivent se contenter d’être loger ? un abaissement des immeubles sur rue vers un point culminant au centre de la parcelle pour l’hôtel, ne serait pas plus harmonieux pour les habitants de ces logements et les riverains ?
D’autre part se pose la question toujours difficile à Fontainebleau du stationnement. Les parking en souterrain ne sont jamais suffisants, ne serait ce que pour dynamiser les commerces sur place. J’espère que la construction du parking “silo” verra bien le jour, car la tentation de se garer dans le parking du cinéma sera grande…
Concernant les transports publics, l’offre de Fontainebleau est effectivement sous-dimentionnée actuellement tant au niveau des bus que de la ligne R (commentaire de touristes du 93, qui n’avait jamais vu pareille condition de voyage dans leur ville !). Et je trouve dommage que la place du déplacement à vélo n’est pas été mise plus en avant (le partage des voies routières étant une place par défaut, un niveau de base quand on ne veux pas s’en occuper) alors qu’il pourrait y avoir de véritables développements à l’instar des voies publiques et permettre aux plus jeunes bellifontains et avonnais de rejoindre le cinéma en toute sécurité.
Le dynamisme et la réussite d’un quartier passe par son ouverture vers le reste de la ville et l’envie donnée aux extérieurs de venir, d’où la nécessité d’équipements au dela des commerces dont Fontainebleau ne manquent pas par contre …Et si s’y installait un pôle de médecins ?
Cordialement.

Monika F., 6 décembre 2019
Bonjour,
Je suis opposée à ce projet urbain. Nous devrions, sans aucun doute, réhabiliter les anciennes subsistances militaires, mais il faut le faire d’une manière intelligente.
Il faudrait notamment imposer les limites quant à la densité des logements.

Articles similaires

Posté par CAPF | 1 avril 2020
COVID-19 : Prolongation et suspension des délais d’instruction pour les autorisations d’urbanisme
Au regard de la situation exceptionnelle actuelle, l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 précise les règles sur les délais d’instruction des procédures d’urbanisme durant la période d’urgence sanitaire : •...
Posté par CAPF | 30 décembre 2019
Projet d’élaboration du PLU de Saint-Sauveur-Sur-Ecole
Rapport du commissaire enquêteur PVS SSSE - Mémoire en réponse - 05-03-2020 2019-12-30-1er avis - La Rep de SM (1) 2019-12-27 - 1er avis - Le Parisien (1) 2020-01-17 -...
enquete publique9
Posté par CAPF | 28 novembre 2019
Enquête publique sur la révision allégée n°1 du PLU de Vulaines-sur-Seine
2019-12-02 1er avis EP - Le Parisien 2019-12-02 1er Avis EP - La Rep Seine-et-Marne 2019-12-07 1er avis EP - Le Parisien 77 2019-12-23 2ème avis EP - La Rep...