Enquête publique sur la révision allégée n°1 du PLU de Vulaines-sur-Seine

Enquête publique sur la révision allégée n°1 du PLU de Vulaines-sur-Seine

enquete publique9

2019-12-02 1er avis EP – Le Parisien

2019-12-02 1er Avis EP – La Rep Seine-et-Marne

2019-12-07 1er avis EP – Le Parisien 77

2019-12-23 2ème avis EP – La Rep de SM

2019-12-21 2ème avis EP – Le Parisien

 

Dossier de PLU

Avis des PPA

Observations du public

Rapport du commissaire enquêteur

Les commentaires sont fermés

Commentaires

Enquête publique Vulaines sur Seine

Monsieur le Commissaire Enquêteur,

Comme suite à notre entretien du samedi 11 Janvier à la mairie de Vulaines sur Seine, nous vous confirmons que nous nous opposons à la levée de l’emplacement réservé n°2.

Cet emplacement réservé a pour objectif « Liaison vers la gare d’Héricy – aménagement sur 800m de longueur » (cf tableau des emplacements réservés du PLU).
Par ailleurs, une liaison douce a été créée de Vulaines à Héricy, interdite à la circulation automobile : arrêté municipal n°2018-66 du 11 Décembre 2018 interdisant la circulation sur la voie douce d’Héricy à Vulaines et pose de plots barrant les deux extrémités.
Cette liaison douce a été réalisée sur un autre tracé que celui de l’emplacement réservé n°2. Elle ne rempli pas le même objectif puisqu’interdite à la circulation.

Le maintien de l’emplacement réservé n°2 permettrait de mieux protéger la voie douce de la circulation automobile indispensable pour la desserte des riverains : habitations des familles Rigault (AE1) et Menguy (AE50), parcelle AE4, notre parcelle AE5 et toutes les autres parcelles de ce secteur. Un plan montrant l’intérêt de l’emplacement réservé n°2 pour la desserte des riverains sans passer par la voie douce est annexé. On peut particulièrement constater l’étroitesse et donc la dangerosité de la partie de la voie douce qui longe la voie ferrée.

Par ailleurs, Monsieur le Maire de Vulaines a manifesté son intention, lors d’une « réunion d’échange » à la Mairie le 13 Juin 2019, d’incorporer la parcelle AE2 (bien sans maître) au domaine communal et de vendre à Monsieur Fiol (parcelle AE619) la partie constructible, car en secteur UC, donnant accès au chemin des Manœuvres. Ce projet de vente est contraire aux objectifs affichés par la commune d’une voie douce sans circulation automobile. Il ne sert que des intérêts privés alors que la desserte du secteur arrière par l’emplacement réservé n°2 est d’intérêt public car il permet la desserte automobile de plusieurs parcelles et habitations tout en protégeant la voie douce de la circulation.

Nous demandons donc le maintien de cet emplacement réservé n°2.

Auriane JARDIN et Jean-Bruno GOUPY

Pièces jointes sur l’adresse mail de la mairie de Vulaines :
– Plan complété faisant apparaître l’emplacement réservé ER2.
– Article 5.1 de l’arrêté municipal n°2018-66 du 11 Décembre 2018 interdisant la circulation sur la voie douce (voie douce = chemin rural d’Héricy à Vulaines).
– Courrier aux riverains en vue d’une réunion d’échange à la Mairie.

Articles similaires

Posté par CAPF | 1 avril 2020
COVID-19 : Prolongation et suspension des délais d’instruction pour les autorisations d’urbanisme
Au regard de la situation exceptionnelle actuelle, l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 précise les règles sur les délais d’instruction des procédures d’urbanisme durant la période d’urgence sanitaire : •...
aide regionale aux entreprises
Posté par CAPF | 20 mars 2020
La Région Ile-de-France aide les entreprises franciliennes
Pour aider les entreprises franciliennes à affronter la crise due au Covid-19, la Région Île-de-France, associée à l’État et Bpifrance, a pris 9 mesures importantes. Une cellule de conseillers dédiés...
Posté par CAPF | 23 mars 2020
Action 2 : Élaborer un plan santé et lutter collectivement contre la désertification médicale
Constat de base : Le rapport de l'Observatoire régional de santé d'Île-de-France montre qu'entre 2007 et 2016, la région francilienne a perdu 18,7 % de ses médecins généralistes libéraux en...