Agenda

Pour consulter l’ensemble des manifestations événementielles et touristiques rendez-vous sur le site de Fontainebleau Tourisme, office de tourisme intercommunal : https://www.fontainebleau-tourisme.com/fr/sortir-bouger/agenda-manifestations-grands-evenements/

Le discours commercial

Pôle sport enfance et jeunesse 10 rue du fief, Cély, France

A partir d’un questionnaire, des outils et exercices seront mis en place afin de vous aider à progresser dans votre discours commercial. Animé par Philippe Douay, Pool Dev Inscription ICI

Prospection et premier entretien de vente

Centre d'affaires Stop & Work 3 rue Paul Tavernier, Fontainebleau, France

La vente se tient en deux temps : la prospection et le premier entretien. Comment établir le lien de confiance et comprendre le besoin de votre prospect ? Animé par Bernard Badoche, DC Pilot Inscription ICI

Le crowdfunding

Centre d'affaires Stop & Work 3 rue Paul Tavernier, Fontainebleau, France

Ce moyen de financement permet de tester son marché et est une autre manière de lever des fonds. Mais il s’agit d’une démarche qui a ses bonnes pratiques. Comment préparer sa campagne, comment choisir son opérateur, comment comprendre le marché, comment apporter la contrepartie des fonds levés ? Autant de sujets à aborder avant de […]

Le social selling

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Le social selling consiste à développer les ventes grâce aux réseaux sociaux. Comment vous positionner en expert de votre métier, prospecter efficacement, construire et entretenir vos relations ? Animé par Cécile Rousseau, WSI Marketing Digital Inscription ICI

2 min pour convaincre

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Comment présenter votre activité en 2 min à un client ou à un financeur ?  Au cours de cet atelier, vous découvrirez la méthodologie du pitch afin de vous présenter de manière percutante et de ne plus jamais être pris(e) au dépourvu ! Animé par Fabien Foucaud Inscription ICI

Développer son activité en temps de Covid

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A situation exceptionnelle, actions adaptées ! Comment transformer des contraintes en opportunités commerciales, se distinguer des concurrents et sortir gagnant de cette période ? Découvrez où conforter les outils, les actions concrètes et les réponses pragmatiques nécessaires à votre développement commercial. Animé par Alexis De Zuchowicz, Bras Droit des Dirigeants Inscription ICI

Constituer son business plan

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Le business plan est un document de communication et de stratégie. Il doit exprimer votre vision du développement commercial sur le court et moyen terme. Il doit aussi convaincre votre banquier, vos financeurs ou vos futurs associés. Nous verrons ensemble comment et pourquoi rédiger un business plan. Animé par Charlotte Perreau, CCI 77 Inscription ICI

Financer sa création et son développement

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Vous créez ? Vous développez ? Vous investissez ? Quand les fonds propres ne suffisent pas, où et comment lever du financement externe : financement bancaire, prêt d’honneur, financement participatif, business angels ou aides publiques. A chaque couple projet / entreprise correspond un financement adéquat. Animé par Christophe Jouin, Orcom Inscription ICI

Le discours commercial

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A partir d’un questionnaire, des outils et exercices seront mis en place afin de vous aider à progresser dans votre discours commercial. Animé par Philippe Douay, Pool Dev Inscription ICI

Mettre en place sa démarche commerciale

Centre d'affaires Stop & Work 3 rue Paul Tavernier, Fontainebleau, France

Où en êtes-vous de votre démarche commerciale ? Avez-vous déployé toutes les actions nécessaires au développement de votre société ? 20 questions/réponses en interaction, animées et argumentées pour jauger votre baromètre commercial. Animé par Alexis De Zuchowicz, Bras Droit des Dirigeants Inscription ICI