Les vacances de printemps 2017 à la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau

Les vacances de printemps 2017 à la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau

Pôle sport enfance jeunesse pays de fontainebleauPendant les vacances de printemps 2017, du 3 au 14 avril, le service Enfance-Jeunesse du Pays de Fontainebleau, a proposé de nombreuses activités aux enfants et aux jeunes, âgés de 3 à 17 ans.

80 enfants ont fréquenté l’accueil de loisirs primaire à St Sauveur sur Ecole. Les activités étaient proposées sur le thème des couleurs.

Après la gymnastique et la lecture d’une histoire chaque matin, les maternels ont profité de multiples activités manuelles (fresque et album couleurs, empreintes de main, mobiles, création de personnages en couleurs…), de jeux extérieurs et de parcours motricité. Ils se sont rendus au Conservatoire National des Plantes à Milly-la-Forêt pour une animation « plantes colorantes et tinctoriales ».

Les plus grands, après la danse matinale, ont participé à diverses activités et expériences scientifiques colorées, des jeux de société, des ateliers cuisine, mais aussi de nombreux jeux collectifs, une sortie judo avec l’association Judo Club du Pays de Bière et une sortie piscine à Fontainebleau. Les vacances se sont clôturées avec un grand jeu à la recherche des couleurs perdues du peintre, qui a récompensé les enfants avec… des chocolats !

De leur côté, 16 jeunes se sont retrouvés, à la salle des Vergers de Chartrettes lors des Journées Oxygène du 3 au 7 avril. Le public a bénéficié d’un programme d’activités variées sur le thème de la solidarité ; atelier « détente et bien être » avec une intervenante, foot en salle et basket, réalisation du drapeau pour le Festival of Europe, atelier pâtisserie, sortie au Cyclop, jeux et handisport.

Le groupe a aussi organisé un « géoaching en joëlette » en forêt de Fontainebleau, avec des jeunes de la Fondation Ellen Poidatz, en partenariat avec les associations de Rando Pour Tous, ASC Bourray sur Jouine, les Clayes Handi Sport et la participation matérielle de Codérando. Tous ensemble, ils ont partagé un moment fort autour d’une chasse au trésor !

RDV aux vacances d’été pour de nouvelles activités !

Pour tout renseignement :
Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau
44 rue du Château
77 300 FONTAINEBLAU
Tél. : 01 64 70 10 80

Pôle Sport Enfance Jeunesse 
10 rue du Fief
77 930 CELY
Tél. : 01 60 66 12 53

Articles similaires

aide imaginR 2019
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Une aide forfaitaire pour tous les lycéens du Pays de Fontainebleau
Le Pays de Fontainebleau renouvelle son aide financière destinée aux familles, pour l’abonnement au forfait Imagine R scolaire des lycéens domiciliés sur le territoire de ses 26 communes. Le Conseil...
travaux eau assainissemnt boissy aux cailles
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Votre interlocuteur eau et assainissement change
La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, le décideur ; gère la compétence eau et assainissement pour l’ensemble des 26 communes depuis le 1er janvier 2018 C’est la collectivité qui...
carte zone humide diagnostic
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Les zones humides, un vrai point de vigilance
La Communauté d’Agglomération gère les milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI) et a délégué cette compétence au SEMEA (Syndicat Mixte des bassins versants de la rivière École, du...