La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau exerce sur l’ensemble de son périmètre (26 communes), depuis le 1er janvier 2017, l’intégralité des compétences transférées à titre obligatoire par les communes, et notamment l’aménagement de l’espace communautaire comprenant la compétence plan local d’urbanisme et par conséquent la conduite et l’évolution des documents d’urbanisme communaux.
23 communes sont couvertes par un Plan Local d’Urbanisme (PLU) et 3 communes sont soumises au Règlement National d’Urbanisme (RNU). Voir carte ci-dessous.
Les communes suivantes sont concernées par un Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRI) : Chartrettes, Bois-le-Roi, Samois-sur-Seine, Héricy, Vulaines-sur-Seine, Samoreau, Avon, Fontainebleau, Bourron-Marlotte. Plus d’informations sur le PPRI ici.
Ainsi, la communauté d’agglomération accompagne les communes sur les procédures d’évolution des PLU communaux. Les différentes étapes de ces procédures sont ensuite approuvées en conseil communautaire.
Les services communaux continuent d’instruire les demandes d’autorisation d’urbanisme qui sont réceptionnées en mairie et sont délivrées par le Maire de la commune grâce à ses pouvoirs de police.
Par ailleurs, la communauté d’agglomération a prescrit l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal le 24 mars 2021. Les informations relatives à ce projet sont disponibles ici.

Les documents des PLU en vigueur et les procédures d’évolution des PLU en cours sont disponibles ci-dessous :
La commune d’Achères-la-Forêt est régie par le règlement National d’Urbanisme, c’est-à-dire les articles L. 111-1 à L. 111-25 du Code de l’Urbanisme pour la partie législative et les articles R. 111-1 à R. 111-53 du code de l’urbanisme pour la partie règlementaire.En conséquence d’une décision du 17 juillet 2020 du Tribunal Administratif de Melun et comme suite à la délibération n°2021-052 du conseil communautaire de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau du 24 mars 2021, les dispositions relatives aux emprises au sol des constructions sur les terrains situés en zones UBa, Aa et Na des articles UB 9, A 9 et N 9 du règlement du PLU d’ARBONNE-LA-FORÊT sont annulées. Les dispositions sur les emprises au sol qui s’appliquent aux zones UBa, Aa et Na sont celles contenues dans la délibération ci-dessous au paragraphe “décision” en page 6/6. Ces dispositions sont exécutoires et opposables aux autorisations d’urbanisme à compter du 6 avril 2021.
Délibération – Définition des emprises au sol en zones UBa – Na – Aa – PLU Arbonne-la-Forêt
Documents du PLU en vigueur :
1_Rapport_Presentation
2_PADD
3_OAP
4_Zonage_Bourg
4_1_Zonage_Ensemble
5_Reglement
6_Liste_Servitudes_Utilite_Publique
7_1_Note_Sanitaire
7_2_Plans_Reseaux
8_Classement_Sonore
9_DroitPreemptionUrbain
2018-061 PLU Arbonne
2018-062 DPU simple Arbonne la Forêt
délibération AlF G 208 – du 12 09 2017
Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme
Modification n°1 du PLU
La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau a engagé le 16 décembre 2021 la procédure de modification n°1 du PLU d’Arbonne-la-Forêt, dans le but :
- D’inscrire dans le règlement du PLU les nouvelles dispositions sur l’emprise au sol des constructions dans les secteurs UBa, Aa et Na, définies dans la délibération n°2021-052 du conseil communautaire du 24 mars 2021, suite au recours contentieux de l’association « Vivre ensemble en lisière de forêt » et à la décision d’annulation partielle du règlement du PLU par le Tribunal Administratif de Melun en date du 17 juillet 2020 ;
- De permettre l’émergence du projet de réhabilitation, rénovation et extension de la plateforme polyhandicap Clairefontaine ;
- De corriger et clarifier certaines dispositions réglementaires.
La délibération est disponible ci-dessous :
2021-155 Délibération – Prescription modification PLU d’Arbonne la Forêt
Le projet de modification est consultable en mairie d’Arbonne-la-Forêt, sur le site internet de la mairie ou en téléchargeant les documents suivants :
Modification n°1 PLU ARBONNE – Notice explicative
Modification n°1 PLU ARBONNE – Règlement avant/après
Un registre de concertation est disponible en mairie afin que le public puisse effectuer ses remarques.
Le dossier a été transmis à l’autorité environnementale pour examen au cas par cas.
Il sera ensuite soumis pour avis aux personnes publiques associées (Etat, Région, Département, PNRGF, chambre consulaires, …), puis fera l’objet d’une enquête publique encadrée par un commissaire enquêteur.
Le conseil communautaire se prononcera ensuite pour l’adoption du PLU modifié.
Le Plan Local d’Urbanisme et le Site Patrimonial Remarquable de Barbizon ont été approuvés par le conseil communautaire le 6 février 2020 et sont exécutoires depuis le 24 février 2020. Les documents du PLU sont disponibles ci-dessous :
2020-034 Délibération approbation PLU Barbizon
Documents du PLU en vigueur :
- 00. Barbizon – PLU rivlet page de couverture dossier
- 00. Barbizon PLU Bordereau des pièces du dossier
- 1a. BARBIZON – PLU – Rapport de présentation – Partie 1
- 1b.BARBIZON – PLU – Rapport de présentation – Partie 2
- 2.Barbizon PLU PADD.Dossier pour approbation
- 3. Barbizon PLU. OAP. Dossier pour approbation
- 4.1.-Barbizon-PLU-Reglement-graphique-Atlas-communal-A3
- 4.2.-Barbizon-PLU-Reglement-graphique-Territoire-communal-A0
- 5. Barbizon PLU Règlement – Dossier pour approbation
- 6. Barbizon – PLU Annexes
- 6.a. Annexes sanitaires
- 6.a.1. Notice eau potable
- 6.a.2. Notice assainissement
- 6.a.3. Notice système d’élimination des déchets
- 6.a.4 Plan du réseau d’eau potable
- 6.a.5 Plan du réseau d’assainissement
- 6.b. Plan des zones à risques d’exposition au plomb
- 6.c. Servitudes d’utilité publique
- 6.c.1. Tableau et fiches des servitudes
- 6.c.2 Plan des Servitudes d’utilité publique
- 6.d. Classement des infrastructures de transports terrestres
- 6.e. Taxe d’aménagement
- 6.f. Déclaration préalable à toute division volontaire de propriétés foncières
- 6.g. Droit de préemption urbain
- Barbizon-Superposition-du-PLU-et-du-SPR-A0-
Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme
Les documents du SPR de Barbizon sont disponibles sur le lien suivant : https://www.pays-fontainebleau.fr/laire-de-valorisation-de-larchitecture-et-du-patrimoine-avap/
Modification n°1 du PLU
La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau a engagé le 16 décembre 2021 et corrigé le 17 février 2022 la procédure de modification n°1 du PLU de Barbizon.
Il s’agit de permettre la réalisation d’un lieu d’accueil touristique, d’hébergements, d’équipements et de restauration à l’entrée du massif de la forêt de Fontainebleau et de corriger certaines dispositions règlementaires incohérentes ou difficiles d’application.
Le dossier est actuellement soumis pour avis aux personnes publiques associées (Etat, Région, Département, PNRGF, chambre consulaires, …).
Les documents sont disponibles ci-dessous :
2022-016 Prescription de la modification du PLU de Barbizon/ Annule et remplace la délibération n°2021-157
1.c. Barbizon PLU – Modification n°1 – Notice de présentation – Juin2022
3. Barbizon PLU. OAP. Modification n°1.Juin 2022
4.1. Barbizon PLU Reglement graphique -Territoire communal -A0- Modification n°1
4.2. Barbizon PLU Reglement graphique -Atlas communal -A3- Modification n°1
5. Barbizon PLU Reglement écrit – Modification n°1.modifications apparentes
5. Barbizon PLU Reglement écrit- Modification n°1.Juin 2022
Le dossier sera ensuite soumis à enquête publique encadrée par un commissaire enquêteur.
Enfin, le conseil communautaire se prononcera pour l’adoption du PLU modifié.
Révision allégée n°1 du PLU
La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau a engagé le 16 décembre 2021 la procédure de révision allégée n°1 du PLU de Barbizon.
Il s’agit de permettre l’extension d’un équipement équestre.
La délibération est disponible ci-dessous :
2021-156 Délibération Prescription révision allégée PLU Barbizon
Le conseil communautaire a arrêté le projet et a tiré le bilan de la concertation le 7 juillet 2022 :
2022-143 Délibération d’arrêt et bilan concertation RA1 Barbizon
Le dossier est actuellement soumis pour avis aux personnes publiques associées (Etat, Région, Département, PNRGF, chambre consulaires, …).
Les documents sont disponibles ci-dessous :
1 – Notice de présentation RA n°1 PLU Barbizon
2 – Règlement graphique – Atlas carto A3
3 – Règlement graphique modifié
4 – Règlement écrit modifié
5 – Règlement écrit avant-après
Barbizon – Bilan de la concertation révision allégée n° PLU
Le dossier sera ensuite soumis à enquête publique encadrée par un commissaire enquêteur.
Enfin, le conseil communautaire se prononcera pour l’adoption du PLU modifié.
Documents du PLU en vigueur :
Le PLU de BOIS-LE-ROI a été approuvé le 9 février 2005, révisé le 16 septembre 2009, modifié le 16 septembre 2009, le 9 décembre 2015 et le 23 septembre 2021.
0 – Rapport de présentation
0b.BLR PLU Modification n°3 Notice de présentation
1 – PADD
2. OAP
3. Règlement graphique.5000e.A0
4. Règlement écrit
5. Règlement – Annexes
6. Plan des servitudes d’utilité publique
7. Liste des servitudes d’utilité publique
8. Zonages des eaux usées et des eaux pluviales. PDG
8.0 – Délibération schéma directeur et plan de zonage assainissement
8.1. Carte de zonage eaux usées de la commune de Bois-le-Roi
8.2. Carte de zonage eaux pluviales de la commune de Bois-le-Roi
9 – Délibération instauration DP clôtures Bois le Roi
10.Délibération soumission des divisions volontaires des propriétés à DP
Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme
Modification n°3 du PLU de Bois-le-Roi
La communauté d’agglomération a approuvé la modification n°3 du PLU de Bois-le-Roi lors de son conseil communautaire en date du 23 septembre 2021.
Délibération Approbation de la Modification N°3 du PLU de Bois le Roi
Les documents du PLU seront exécutoires à partir du 6 novembre 2021.
1. BLR PLU Modification n°3 Notice de présentation
2. BLR PLU Modification n°3 OAP
3. BLR PLU Modification n°3 Règlement graphique.5000e.A0
4. BLR PLU Modification n°3 Règlement écrit
5.-BLR-PLU-Modification-n°3-Règlement-Annexes
6. BLR PLU Modification n°3 Plan des servitudes d’utilité publique
7. BLR PLU Modification n°3 Liste des servitudes d’utilité publique
8. BLR PLU Modification n°3 Zonages des eaux usées et des eaux pluviales. PDG
8.0 – Délibération schéma directeur et plan de zonage assainissement
8.1. Carte de zonage eaux usées de la commune de Bois-le-Roi
8.2. Carte de zonage eaux pluviales de la commune de Bois-le-Roi
9 – Délibération instauration DP clôtures Bois le Roi
10.Délibération soumission des divisions volontaires des propriétés à DP
- L’enquête publique de la modification n°3 du PLU de Bois-le-Roi a eu lieu du mardi 5 janvier 2021 au jeudi 4 février 2021.
- Le commissaire enquêteur a rendu son rapport final d’enquête publique :
Documents du PLU en vigueur :
Le PLU de Boissy-aux-Cailles a été approuvé en date du 15 février 2018 par la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau. Les documents du PLU sont disponibles ci-dessous :
1 – Rapport de Présentation
2 – PADD
3 – OAP
4 – Plan 4.a
5 – Plan 4.b
6 – Règlement
7 – Annexe règlement
8 – Annexe 3 règlement
9 – Liste et plan des servitudes
10 – Plan DPU
10 – Servitudes d’utilité publique
11 – RTE
12 – Schéma Directeur d’Assainissement des EP
13 – Plan zonage EP
Délibération approbation du PLU
Délibération DPU Boissy-aux-Cailles
Documents du PLU en vigueur :
Le PLU de BOURRON-MARLOTTE a été approuvé le 6 juin 2013, modifié le 14 décembre 2017 et le 15 octobre 2020.
Les documents du PLU en vigueur sont disponibles ci-dessous :
Rapport de présentation
RP MODIFICATION SIMPLIFIEE 14-12-2017
Notice explicative MS n°2 PLU BM
PADD
PLAN BOURG 1-2500
Plan de zonage – MS n°2
REGLEMENT
LISTE_SUP
PLAN_SUP
PLAN_AEP
PLAN_ASSANISSEMENT 1/2
PLAN_ASSANISSEMENT_2sur2
PPRI_CARTE_ALEA
PPRI_NOTICE
PPRI_REGLEMENT
PPRI_ZONAGE
Plan des informations
Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme
La commune est également couverte par un Site Patrimonial Remarquable approuvé le 9 juillet 2015. Les documents du SPR sont disponibles sur cette page.
Modification n°3 du PLU
La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau a engagé le 24 juin 2021 la procédure de modification n°3 du PLU de Bourron-Marlotte.
La délibération est disponible ci-dessous :
Délibération – Prescription modification n° 3 du PLU de Bourron-Marlotte
Le dossier a été soumis aux personnes publiques associées (PPA) puis a fait l’objet d’une enquête publique du 31 mai 2022 au 29 juin 2022. Le commissaire enquêteur a rendu son rapport assorti d’un avis. Il est disponible ci-dessous :
Rapport du commissaire enquêteur
Conclusions du commissaire enquêteur
Après l’enquête publique, le dossier sera éventuellement modifié pour tenir compte des avis des PPA, de la population et du commissaire enquêteur. Il sera soumis pour avis au conseil municipal puis à l’approbation du conseil communautaire.
Le PLU de Cély-en-Bière a été approuvé le 27 mars 2013 et modifié les 29 juin 2017 et 14 décembre 2017.
Documents du PLU en vigueur :
1.1 Rapport de presentation partie 1
1.1 Rapport de présentation partie 2
1.1.2 Notice modification n°1 approuvée le 29.06.17
1.1.3 Notice modification simplifiée approuvée le 14.12.17
1.2 Recommandations
2.0 PADD
3.1 OAP Le golf
3.2 OAP Le centre village
3.3 OAP Chemin de Boigny
4.2_Zonage_centre
5.1 Règlement (sauf 1AU)
5.1a Règlement Zone 1AU
5.2 Lexique
6.A PERIMETRE DU DROIT DE PREEMPTION
6.B SECTEURS AU VOISINAGE DES INFRASTRUCTURES
6.C Arrêtés préfectoraux acoustique
6.D Plan zones risques plomb
6.E1 PLAN DES SERVITUDES D’UTILITE PUBLIQUE
6.E2 Tableau des servitudes
6.E2 Tableau des servitudes complément (M n°1)
6.F SCHEMA RESEAU D’EAU
6.G SCHEMA RESEAU ASSAINISSEMENT
6.H Eau assainissement déchets
6.I TAXE D’AMENAGEMENT SECTEURS
6.J Périmètre de recherche d’hydrocarbures
Documents du PLU en vigueur :
Le PLU de Chailly-en-Bière a été approuvé en date du 22 décembre 2015.
Documents du PLU en vigueur :
Le PLU de Chartrettes a été approuvé le 6 octobre 2006, modifiés les 3 juillet 2008, 7 juillet 2010, 2 octobre 2013 et 22 novembre 2018.
1 – PADD
2 – Rapport de présentation
3 – Plan de zonage
4 – Règlement
5 – Plan des servitudes d’utilité publique
Révisions allégées n°1, 2, 3 du PLU et modification n°5 du PLU
La commune de Chartrettes a sollicité la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau afin d’apporter des évolutions au Plan Local d’Urbanisme de la commune sur plusieurs sujets :
- Suppression du classement « parcs et espaces paysagers protégés » de la parcelle AD 31 suite à l’arrêt du 10 juillet 2018 de la Cour administrative d’appel de Paris,
- Classement d’une partie d’une zone Na en zone A et adaptation des dispositions règlementaires dans cette zone pour permettre l’installation d’une ferme maraîchère en agroécologie,
- Suppression d’un espace boisé classé et modification du règlement pour permettre l’implantation d’une station de traitement de pesticides de l’eau potable,
- Toilettage et différentes adaptations mineures du règlement, visant notamment à favoriser la nature en ville et la requalification d’espaces en friche.
Le conseil communautaire a ainsi prescrit 3 procédures de révisions allégée du PLU en date du 31 mars 2022 et une procédure de modification en date du 15 mars 2022 permettant d’aborder tous ces sujets.
Délibération initiale – Prescription de la révision allégée du PLU de Chartrettes
2022-073 Prescription Révision allégée n°1 du PLU Chartrettes
2022-074 Prescription Révision allégée n°2 PLU Chartrettes
2022-075 Prescription Révision allégée n°3 PLU Chartrettes
Arrêté prescrivant la modification du PLU de Chartrettes
Dans le cadre de la concertation mise en place, une réunion publique d’informations et d’échanges a eu lieu le jeudi 14 avril 2022 à 19h30 à l’espace culturel Renée Wanner à Chartrettes.
Affiche Réunion publique PLU Chartrettes
Présentation réunion publique Chartrettes PLU 14-04-2022
Arrêtés en conseil communautaire du 24 mai 2022,
2022-123 Arrêt bilan Révision allégée n°1 PLU Chartrettes
2022-124 Arrêt bilan révision allégée n°2 PLU Chartrettes
2022-125 Arrêt bilan révision allégée n°3 PLU Chartrettes
2022-018 bilan de la concertation modification PLU Chartrettes
les dossiers de révisions allégées et de modification sont actuellement mis à disposition des personnes publiques associées :
Révision allégée n°1 : Projet arrêté
Révision allégée n°2 : Projet arrêté
Révision allégée n°3 : Projet arrêté
Modification n°5 : Projet arrêté
Du jeudi 1er septembre 2022 à 9h jusqu’au samedi 1er octobre 2022 à 12h , une enquête publique conjointe portant sur les projets de révisions allégées n°1, 2 et 3 et de modification n°5 du PLU a eu lieu en mairie de Chartrettes. Pour retrouver toutes les informations relatives à cette enquête : https://www.pays-fontainebleau.fr/2022/08/01/enquete-publique-conjointe-revisions-allegees-n1-2-et-3-et-modification-n5-du-plu-de-chartrettes/
Documents du PLU en vigueur :
- Le PLU de Fleury-en-Bière a été approuvé en date du 31 mai 2018 par la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau. Les documents du PLU sont disponibles ci-dessous :
1.1 – Rapport de Présentation 1.1
1.2 – Rapport de Présentation 1.2
1.3 – Rapport de Présentation 1.3
1.4 – Rapport de présentation 1.4
1.5 – Rapport de présentation 1.5
1.6 – Rapport de Présentation 1.6
2 – PADD
2.1 – Plan PADD
3.OAP-Approbation
4 – Plan de zonage
4.1 – Plan de zonage bourg
4.1-Reglement-Approbation
4.2-Annexes_Règlement
7 – Plan des réseaux
Fiches servitudes
Inventaire
Plan des servitudes
Délibération d’approbation du PLU
Délibération Droit de Préemption Urbain
Plan DPU
Plan servitudes
Sdic
Les communes d’Avon et de Fontainebleau disposent d’un PLU commun qui recouvre l’emprise des deux communes. Ce document approuvé le 24 novembre 2010, a fait l’objet de :
- modifications simplifiées approuvées les 10 février 2011, 17 septembre 2015 et 14 décembre 2017,
- de modifications approuvées les 17 janvier 2013, 11 décembre 2014, 15 septembre 2016, 4 avril 2019, 10 septembre 2020,
- de révisions allégées approuvées le 17 janvier 2013
- d’une mise en compatibilité le 6 février 2020.
Documents du PLU en vigueur au 17 octobre 2020 :
1-Rapport de présentation P1 PLU – DP MEC 06-02-2020
1-Rapport de présentation P2 PLU – DP MEC 06-02-2020
1a – Annexe au RP – Déclaration de projet_INSEAD_MEC PLU
1b-Annexe au rapport de présentation PLU F-A – Modification n°10
2-PADD approuvé en 2010
3a-Règlement PLU F-A – Modification n°10
3b-Recommandations annexe règlement
4a-OAP Bréau Fontainebleau
4b-Plan OAP Bréau
4b-OAP Les Fougères Avon
5a-Plan des servitudes Fontainebleau-Avon-20000e
5b-Plan des servitudes Fontainebleau-Avon-Centre-5000e
5c-Liste servitudes Avon
5d-Liste servitudes Fontainebleau
6-Périmètre ZAC
7a-D.P.U.
7b-Délibération DPU
8-Permis démolir
9-Clôture
10-Délibération DP pour ravalement
Avon Zonage Eaux Usées
Fontainebleau Zonage Eaux Usées
Avon Zonage Eau Potable
Fontainebleau Zonage Eau Potable
Plan PPRI
Règlement PPRI
Plans de zonage
Plan de zonage – zones agglomérées
Plan des SUP patrimoniales – Zones agglomérées
Planche Centre
Planche Est
Planche Nord-Est
Planche Nord-Ouest
Planche Ouest
Planche Sud-Est
Planche Sud-Ouest
Plan général SUP patrimoniales
Secteur plan masse Chataux
Le PLU est également disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme.
Déclaration de projet pour la reconversion du quartier des Héronnières et du Clos des Ebats en campus international des arts emportant mise en compatibilité du PLU uniquement sur la commune de Fontainebleau
Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a prescrit en date du 8 juillet 2021 la déclaration de projet avec mise en compatibilité du PLU de Fontainebleau-Avon.
Délibération prescription déclaration de projet Héronnières – Clos des Ebats
Révision allégée n°3 du PLU uniquement sur la commune d’Avon
Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a prescrit en date du 6 mai 2021 la révision allégée n°3 du PLU de Fontainebleau-Avon uniquement sur la commune d’Avon.
Délibération – Prescription de la révision allégée n°3 du PLU de Fontainebleau-Avon
Contexte
La ville d’Avon est confrontée ces derniers temps à de nombreuses mutations foncières sur la zone d’activités le long de l’Avenue de Valvins. Ce contexte est une véritable opportunité pour requalifier et restructurer cette zone d’activités en termes de desserte, de stationnement et de traitement paysager et architectural pour en faire un quartier d’activités attractif et agréable marquant l’entrée Nord de l’agglomération. Par ailleurs, il s’avère qu’un projet de reconstruction de l’école Bellevue est en cours. Ces deux projets nécessitent une évolution du PLU commun d’Avon-Fontainebleau afin de faire émerger des projets de qualité. La commune d’Avon a donc sollicité la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau (compétente pour l’évolution des PLU de territoire) pour adapter le PLU.
Diagnostic réaménagement ZAE Valvins
Concertation jusqu’au 11 février 2022
La population est invitée à venir s’exprimer sur ces projets d’ajustements du document d’urbanisme. Les premiers documents de travail sont mis à disposition du public en mairie d’Avon, sur le site internet de la commune et de la communauté d’agglomération. Vous pouvez laisser votre observation jusqu’au 11 février 2022 sur le registre déposé en mairie ou transmettre votre observation à l’adresse mail suivante : urbanisme@avon77.com.
Une réunion publique de présentation des adaptations prévues au PLU a eu lieu le mercredi 2 février 2022 à 19h à la Maison dans la vallée à Avon.
Présentation réunion publique 02-02-2022
Panneau synthétique d’information 1
Panneau synthétique d’information 2
Le conseil communautaire a arrêté le dossier et tiré le bilan de la concertation le 31 mars 2022.
Délibération arrêt et bilan concertation RA PLU Avon
Bilan de la concertation_Rev all 3modif 11_AVON
Le dossier a été transmis pour avis aux personnes publiques associées (Etat, Région, Département, Chambres consulaires, …).
Du mardi 7 juin 2022 à 8h30 jusqu’au vendredi 8 juillet 2022 à 17h00, une enquête publique conjointe portant sur les deux projets de révision allégée n°3 et de modification n°11 du PLU a eu lieu en mairie d’Avon. Pour retrouver toutes les informations relatives à cette enquête : Enquête publique conjointe – Révision allégée n°3 et Modification n°11 du PLU de Fontainebleau-Avon uniquement sur AVON – Pays de Fontainebleau (pays-fontainebleau.fr)
Modification n°11 du PLU uniquement sur la commune d’Avon
Le Président de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau a prescrit en date du 24 février 2022 la modification n°11 du PLU de Fontainebleau-Avon uniquement sur la commune d’Avon en vue de répondre aux objectifs suivants :
- ajuster certaines règles inadaptées pour le projet de restructuration de l’école Bellevue ;
- corriger une incohérence à l’article 10 sur la hauteur des constructions en secteur UEd.
Arrêté Prescrivant modification n°11 du PLU Fontainebleau Avon uniquement sur la commune d’Avon
Bilan de la concertation_Rev all 3modif 11_AVON
2022-072 Délibération bilan concertation PLU de Fontainebleau-Avon
Le dossier a été transmis pour avis aux personnes publiques associées (Etat, Région, Département, Chambres consulaires, …).
Du mardi 7 juin 2022 à 8h30 jusqu’au vendredi 8 juillet 2022 à 17h00, une enquête publique conjointe portant sur les deux projets de révision allégée n°3 et de modification n°11 du PLU a eu lieu en mairie d’Avon. Pour retrouver toutes les informations relatives à cette enquête : Enquête publique conjointe – Révision allégée n°3 et Modification n°11 du PLU de Fontainebleau-Avon uniquement sur AVON – Pays de Fontainebleau (pays-fontainebleau.fr)
Modification n°12 du PLU uniquement sur la commune de Fontainebleau
Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a prescrit en date du 6 mai 2021 la modification n°12 du PLU de Fontainebleau-Avon uniquement sur la commune de Fontainebleau.
Les objectifs de cette procédure de modification, précisés lors du conseil communautaire du 24 mai 2022, sont de permettre :
- l’installation de deux résidences étudiantes en accompagnement du développement du futur pôle universitaire à la caserne Damesme,
- la réalisation de nouveaux équipements sportifs sur le secteur du stade Philippe Mahut (secteur Nb) notamment pour répondre aux ambitions de « terre de jeux 2024 »,
- la mise en place d’un linéaire de protection des activités économiques en hypercentre,
- la correction si besoin de quelques coquilles, erreurs matérielles et réécriture de règles pour plus de clarté du règlement écrit et graphique.
2022-126 Délibération de prescription de la modification n°12 PLU Fontainebleau Avon
Le dossier est actuellement soumis pour avis aux personnes publiques associées (Etat, Région, Département, Chambres consulaires, …). Les documents sont disponibles ci-dessous :
1_Notice Modification n°12 PLU F-A
2 – Demande d’examen cas par cas Modification n°12 PLU F-A
3 – PLAN DE ZONAGE CENTRE APRES M n°12
4 – PLAN DE ZONAGE OUEST APRES M n°12
5 – Règlement écrit PLU F-A – APRES M12
Le dossier sera ensuite soumis à enquête publique.
Le conseil communautaire se prononcera enfin pour l’adoption du PLU modifié.
Modification du PLU
Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a prescrit en date du 5 décembre 2019 la modification du PLU de Fontainebleau-Avon en vue de la création d’une Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP) zone tampon du bien inscrit « Palais et Parc » au patrimoine mondial UNESCO.
Les documents relatifs à cette procédure sont disponibles ci-dessous :
2019-203 AR-PLU_F&A_OAP_Palais_Parc_unesco
2019-203 PLUi OAP
Révision allégée n°4 du PLU uniquement sur la commune de Fontainebleau
Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a prescrit en date du 7 juillet 2022 une révision allégée du PLU de Fontainebleau-Avon, portant uniquement sur la commune de Fontainebleau.
La ville de Fontainebleau envisage la réalisation d’un skate-park sur les terrains proches des équipements sportifs du stade Mahut. Actuellement, le PLU ne permet pas ce projet du fait de la présence d’une bande limitant très fortement la constructibilité le long de la route départementale 607, aussi appelée Boulevard de Constance et classée route à grande circulation.
L’objectif de cette procédure de révision allégée est donc de prévoir une dérogation à la loi Barnier pour fixer des règles d’implantation différentes grâce à une étude justifiant, en fonction des spécificités locales, que ces règles sont compatibles avec la prise en compte des nuisances, de la sécurité, de la qualité architecturale, ainsi que de la qualité de l’urbanisme et des paysages.
Le Plan Local d’Urbanisme d’Héricy a été approuvé par le conseil communautaire le 6 février 2020 et est exécutoire depuis le 24 février 2020. Les documents du PLU sont disponibles ci-dessous :
2020-036 Délibération approbation PLU Héricy
Documents du PLU en vigueur :
- 0 – Bordereau des pièces – Couverture – PLU Héricy pour approbation
- 1. RP- PLU Héricy – Pour approbation
- 1-RP – PLU Héricy Annexes – Etude Zone Humide
- 2. PADD – PLU Héricy – Pour approbation
- 3. OAP – PLU Héricy – Pour approbation
- 4.1 Règlement graphique – PLU Héricy – Atlas communal A3
- 4.2 Règlement graphique – PLU Héricy – Territoire communal A0
- 5. Règlement écrit – PLU Héricy – Pour approbation
- 6.a.- Servitudes d’utilité publique
- 6.b – Droit de préemption urbain
- 6.c Taxe d’aménagement
- 6.d – Prescriptions d’isolement acoustique
- 6.e – Risques d’exposition au plomb
- 6.f – Plan du réseau d’eau potable 5000
- 6.g – Plan du réseau d’assainissement 5000
- 6.h – Plan des zones – article L.2224-10 du CGCT – Eaux usées et pluviales
- 6.i – Notice eau potable, assainissement et déchets
- 6.j PPRI de la vallée de la Seine de Samoreau à Nandy
Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme
Le PLU de la Chapelle-la-Reine a été approuvé le 14 décembre 2017 et révisé le 24 juin 2021.
Documents du PLU en vigueur :
Notice explicative Révision
Délibération approbation du PLU de La Chapelle-la-Reine
Délibération DPU La Chapelle la Reine
Plan DPU La Chapelle-la-Reine
Délibération Mise DPU commerce et artisanat
2.1 PADD
2.2 – RAPPORT DE PRESENTATION – ANNEXE – Résumé non technique
2.2 – RAPPORT DE PRESENTATION – Partie 1
2.2 – RAPPORT DE PRESENTATION – Partie 2 – V1
2.3 – NOTICE EXPLICATIVE – RA PLU LCLR
2.4 – RAPPORT DE PRESENTATION – Partie 2 – RA PLU LCLR
OAP
3 – PLAN DE ZONAGE – RA PLU LCLR
3.3 Plan masse secteur UB
4 – REGLEMENT ECRIT
5.A Liste des emplacements réservés
5.C.1.1 Annexe sanitaire Eau potable
5.C.1.2 Plan Eau potable
5.C.2.1 Annexe sanitaire Assainissement
5.C.2.2 Plan Assainissement
5.C.3 Annexe sanitaire Ordures ménagères
5.C.4 Annexe Plan ZSR exploitations des carrières
5.D.1 – SERVITUDES D’UTILITE PUBLIQUE – LISTE
5.D.2 Plan des Servitudes d’utilité publique
5.E Avis des personnes consultées
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Révision allégée n°1 du PLU
Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a approuvé la révision allégée du PLU le 24 juin 2021.
Délibération – Approbation de la RA n°1 PLU – La Chapelle-la-Reine
Rapport du commissaire enquêteur
Annexes rapport CE
Pièces jointes rapport CE
Déclaration de projet pour l’implantation d’un crématorium avec mise en compatibilité du PLU
Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a prescrit en date du 27 juin 2019 une déclaration de projet pour l’implantation d’un crématorium avec mise en compatibilité du PLU de La Chapelle-la-Reine.
En effet, la commune souhaite permettre l’implantation d’un crématorium sur son territoire afin d’apporter une offre de ce type d’équipement d’intérêt général pour les habitants du territoire de la commune et de la communauté d’agglomération. Il s’agit de mettre en compatibilité le PLU avec ce projet, ce qui implique de délimiter une zone urbaine d’équipement collectif (UE) à la place d’une zone agricole.
La commune a souhaité articuler la concertation avec la population tout au long de la procédure selon les modalités suivantes :
-
- Publication sur les sites internet de la commune et de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau des informations liées au projet de révision allégée du PLU de La Chapelle-la-Reine,
- Mise à disposition du public en Mairie et au siège de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, d’un registre pour consigner les observations, et tenue d’un dossier alimenté par les documents de travail tout au long de la procédure et jusqu’à l’arrêt de la révision allégée du PLU,
- Organisation d’une réunion publique le vendredi 6 décembre 2019 à 19h en mairie de La Chapelle-la-Reine
Présentation et compte-rendu de la réunion publique :
- Compte Rendu Réunion publique PLU LCLR – 06-12-2019
- Présentation Réunion Publique PLU LCLR 06-12-2019
Les documents relatifs à cette procédure sont disponibles ci-dessous :
Déclaration de projet pour l’extension de la carrière Sibelco avec mise en compatibilité du PLU
La communauté d’agglomération a prescrit une déclaration de projet pour l’extension de la carrière Sibelco avec mise en compatibilité du PLU lors de son conseil communautaire en date du 27 juin 2019.
Dans le cadre de cette procédure, la commune et la communauté d’agglomération ont souhaité mettre en place une concertation avec la population. Les habitations ont pu laisser leurs observations sur le registre de concertation disponible en mairie et au siège de la communauté d’agglomération jusqu’au 22 octobre 2021 (fin de la période de concertation).
Une réunion publique a eu lieu en mairie de La Chapelle-la-Reine le vendredi 15 octobre 2021 à 19h (salle du conseil) :
Présentation réunion publique 15-10-2021
Compte-rendu réunion publique 15-10-2021
Le conseil communautaire a tiré le bilan de cette concertation le 16 décembre 2021 :
2021-153 Délibération – Bilan concertation DP Carrière avec MEC PLU La Chapelle La Reine
Bilan de la concertation DP carrière MEC PLU LCLR
Le dossier est actuellement notifié aux personnes publiques associées (Etat, Chambres consulaires, Région, Département, …) et fera l’objet d’une réunion d’examen conjoint. Les documents sont disponibles ci-dessous :
- Délibération DP avec MEC PLU La Chapelle la Reine
- Compléments au rapport de présentation
- Dossier déclaration de projet
- Notice de MEC PLU La Chapelle-la-Reine
- PADD modifié
- Plan de zonage 2000 avant
- Plan de zonage 2000 projet
Une enquête publique sera ensuite organisée sur la commune. Le commissaire enquêteur désigné par le tribunal administratif, recevra le public pendant des permanences et devra remettre au terme de l’enquête son rapport final assorti d’un avis. Le conseil communautaire approuvera ensuite le PLU modifié.
Documents du PLU en vigueur :
Le PLU de Le Vaudoué a été approuvé le 11 octobre 2013.
PADD
Rapport de présentation
Orientations d’aménagement
Plan de zonage – Centre du village
Plan de zonage – Ensemble
Plan du bâti remarquable
Règlement
Délibération – Modification du périmètre de droit de préemption urbain sur la commune de Le Vaudoué
Plan DPU Le Vaudoué
Plan foret de protection
Liste des ER
Plan des servitudes d’utilité publique
Servitudes assemblées
Assainissement
Déchets Ménagers
Eau potable
Documents du PLU en vigueur :
Le PLU de Noisy-sur-Ecole a été approuvé le 2 juillet 2004 et modifié le 30 juin 2009.
Plan de zonage
Règlement
ANNEXES SANITAIRES
NOTICE DE PRESENTATION
PADD
RAPPORT DE PRESENTATION
SERVITUTES D UTILITE PUBLIQUE
Documents du PLU en vigueur :
Le PLU de Perthes a été approuvé le 21 mars 2013, modifié le 29 juin 2017 et 24 mars 2021.
1.1_Rapport_de_presentation_mars_2013
1.1.a Notice Modification n°1 du PLU juin 2017
1.1.b. Notice – Modification n°2 – mars 2021
1.2_Recommandations_mars_2013
2._PADD_mars_2013
3.1_OAP Les Mariniers_juin 2017
3.2_OAP Le Coeur d’Ilôt_mars_2013
3.3. OAP n°3.3. Le cœur du village – Modification n°2
4.1. Règlement graphique – Territoire communal A0 – Modification n°2
4.2. Règlement graphique – Atlas communal A3 – Modification n°2
4.5 Liste des emplacement réservés juin 2017
5.1. Règlement écrit – Modification n°2
5.2. Lexique – Modification n°2
5.3. Annexe III Règlement Fiches ABF assemblées
6.B_Plan_des_infrastructures_mars_2013
6.C_Arretés_prefectoraux_acoustique_mars_2013
6.D_Plan_zones_risques_plomb_mars_2013
6.E1_servitudes_mars_2013
6.E3_Servitudes_d_alignement_mars_2013
6.F. Plan du réseau d’eau potable. PDG
6.F. Plan du réseau d’eau potable
6.G. Plan du réseau d’assainissement. PDG
6.G. Plan du réseau d’assainissement
6.H_Notice_Eau_potable_Assainissement_Dechets_mars_2013
6.I_Arrete_prefectoral_publicite_mars_2013-41
6.J_Perimetre_minier_mars_2013
6.K. Zonages des Eaux usées et des Eaux pluviales. PDG
6.K.1. Zonage des Eaux usées
6.K.2. Zonage des Eaux pluviales
6.L. Droit de Préemption
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Modification n°2 du PLU
11 – Délibération CAPF – Approb M2 PLU Perthes
Vous trouverez ci-dessous le rapport et l’avis du commissaire enquêteur :
Rapport du commissaire enquêteur
Arrêté enquête publique – Modification n°2 du PLU de PERTHES
Avis d’enquête publique – Modification n°2 du PLU de Perthes
La commune de Recloses n’est plus couverte par un Plan d’Occupation des Sols depuis le 1er janvier 2021. Le règlement National d’Urbanisme s’applique, c’est-à-dire les articles L. 111-1 à L. 111-25 du Code de l’Urbanisme pour la partie législative et les articles R. 111-1 à R. 111-53 du code de l’urbanisme pour la partie règlementaire.
Documents du PLU en vigueur :
Le PLU de Saint-Germain-sur-Ecole a été approuvé le 18 février 2014 et modifié le 12 juillet 2018.
1. Notice modification
1.2 Recommandations
3.2 OAP Au croisement des rues
4.1. Saint Germain Territoire
4.2. Saint Germain le village
5.1 Saint Germain Règlement_modification
6.B Prescriptions d’isolement acoustique
6.C. Plan des zones à risques d’exposition au plomb
Documents du PLU en vigueur :
Le Plan Local d’Urbanisme de la commune de Saint-Martin-en-Bière a été approuvé le 16 décembre 2016 et révisé le 10 décembre 2020.
Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme
- 1.Rapport_Présentation
- 1a_Note_explicative Révision Allégée n°1 du PLU
- 2.1_PADD_SMB
- 2.2_PADD_SMB_Carte
- 3.1_OAP_SMB
- 3.2_OAP_SMB_Cartographie
- 4.1_Reglement écrit complet modifié 10-12-2020
- 4.2_Plan de zonage modifié 10-12-2020
- 4.3_Annexes_Règlement
- 5.1_Liste_SUP
- 5.2_Plan des servitudes
- 5.3.1_Réseau_assainissement
- 5.3.2_Zonage_assainissement
- 5.4_Réseau_eau_potable
- 5.5_VRD_Section_ZE
- 6.1_Bilan_Concertation
- 6.3.1_Rapport-CE_partie1
- 6.3.2_Rapport-CE_partie2
- 6.4_Déliberation_Débat_PADD
- Délibération commune – Approbation du PLU 19-12-2016
Révision allégée n°1 du PLU
Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau approuvé la révision allégée n°1 du PLU de Saint-Martin-en-Bière le 10 décembre 2020. Les documents disponibles ci-dessous seront exécutoires à partir du 18 janvier 2021.
Délibération approbation RA PLU St Martin en Bière
ENQUÊTE PUBLIQUE
L’ enquête publique de la révision allégée n°1 du PLU de Saint-Martin-en-Bière a eu lieu du mardi 22 septembre 2020 à 15h au samedi 24 octobre 2020 à 12h30 en mairie de Saint-Martin-en-Bière.
Vous trouverez ci-dessous les documents relatifs à l’enquête publique :
Rapport EP PLU St-Martin-en-Bière
AVIS Enquête publique – Révision allégée du PLU de Saint-Martin-en-Bière
Arrêté Enquête publique – RA PLU Saint-Martin-en-Bière
Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a approuvé le PLU de Saint-Sauveur-sur-Ecole le 10 septembre 2020.
Documents du PLU en vigueur au 17 octobre 2020 :
1.a. RP partie 1 – PLU SSSE
1.b. RP partie 2 – PLU SSSE
2. PADD – PLU SSSE
3. Orientations d’Aménagement et de Programmation – PLU SSSE
4.1. Règlement graphique Atlas A3 5000e – PLU SSSE
4.2. Réglement graphique A0 5000e – PLU SSSE light
5. Règlement écrit – PLU SSSE
6. Annexes – PLU SSSE
6.A.1. Plan des servitudes d’utilité publique – PLU SSSE
6.A.2. Tableau des servitudes d’utilite publique – PLU SSSE
6.B. Périmètre des secteurs relatifs – taxe d’aménagement – PLU SSSE
6.C. Plan périmetres secteurs voisinage infrastructures transports terrestres – PLU SSSE
6.D. Isolement acoustique – PLU SSSE
6.E Plan des zones risque d’exposition au plomb – PLU SSSE
6.F. Plan du réseau d’eau potable – PLU SSSE
6.G. Plan réseau d’assainissement, zonages et eaux pluviales – PLU SSSE
6.H Notices AEP et déchets – PLU SSSE
6.I. Droit de préemption urbain – PLU SSSE
6I. Délibération DPU St Sauveur
Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme
L’enquête publique du PLU de Saint-Sauveur-sur-Ecole a eu lieu du 14 janvier 2020 au 13 février 2020 en mairie de Saint-Sauveur-sur-Ecole.
Rapport d’EP – PLU Saint-Sauveur-sur-Ecole
PVS SSSE – Mémoire en réponse – 05-03-2020
Documents du PLU en vigueur :
Le PLU de Samois-sur-Seine a été approuvé le 17 décembre 2015, modifié le 15 février 2018 et le 31 mars 2022.
Vous trouverez ci-dessous les documents généraux relatifs au PLU de Samois-sur-Seine :
Rapport de présentation
Notice complémentaire au rapport de présentation – Modification n°2 du PLU (2022)
PADD
OAP
OAP rue des Feuillardes (M n°2)
Règlement graphique – Atlas – A3 (M n°2)
Règlement graphique A0 (M n°2)
Règlement écrit (M n°2)
Répertoire du patrimoine
PPRI
Annexes RLPI
Plan servitudes
Liste servitudes
Notice annexes sanitaires
Annexes sanitaires – PDG
Annexes Gestion eaux pluviales
RAD – eau
Annexes plan eau potable
RAD – assainissement
Annexes plan assainissement
Modification n°2 du PLU
Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a prescrit le 15 octobre 2020 en concertation avec la commune la modification n°2 du PLU de Samois-sur-Seine.
Les objectifs de cette procédure sont les suivants :
- Compléter les dispositions sur la protection des espaces paysagers au sein des zones urbanisées
- Compléter les règles sur la performance énergétique des constructions
- Corriger certaines références règlementaires caduques et certaines erreurs matérielles
- Réécrire avec plus de clarté et de cohérence certaines règles
- Mettre à jour certains documents au regard de l’évolution règlementaire locale et nationale
- Réfléchir à la protection des activités du centre-bourg
- Encadrer le développement des constructions au sein du tissu urbanisé afin de préserver le cadre remarquable de la commune de Samois-sur-Seine situé entre la Seine et la Forêt de Fontainebleau
Délibération – Prescription modification n°2 PLU Samois-sur-Seine
Le dossier a été soumis à enquête publique encadrée par un commissaire enquêteur désigné par le tribunal administratif du lundi 10 janvier 2022 à 9h au vendredi 11 février 2022 à 17h en mairie de Samois-sur-Seine. Le commissaire enquêteur a rendu son rapport le 12 mars 2022. Il est disponible ci-dessous :
Rapport d’enquête publique – Modification n°2 du PLU de Samois-sur-Seine
Le conseil communautaire a approuvé la modification n°2 du PLU de Samois-sur-Seine le 31 mars 2022. Le PLU modifié sera exécutoire et donc opposable aux autorisations d’urbanisme le 13 mai 2022.
Délibération approbation Modification n°2 PLU Samois-sur-Seine
1.1. Samois SS – PLU – Modif n°2 – Notice de présentation
3.3. Samois SS – PLU – Modif n°2 – OAP rue des Feuillardes
4.1. Samois SS – PLU – M n°2 – Règlement graphique – Atlas – A3
4.2. Samois SS- PLU – M n°2 – Règlement graphique A0
5.1. Samois SS – PLU – Modif n° 2 – Règlement
5.2. Samois SS – Modif n°2 – Répertoire du patrimoine
7. Samois SS – PLU – Modif n°2 – Annexes sanitaires – PDG
7.2. Samois SS – PLU – Modif n°2 – Annexes Gestion eaux pluviales
7.3. Samois SS – PLU – Modif n°2 – Annexes plan eau potable
7.4. Samois SS – PLU – Modif n°2 – Annexes plan assainissement
8. Samois SS – PLU – Modif n°2 – Annexes PPRI
8. Samois SS – PLU – Modif n°2 – Annexes PPRI.pdg
9. Samois SS – PLU – Modif n°2 – Annexes RLPI
Documents du PLU en vigueur :
Le PLU de Samoreau a été approuvé le 14 février 2014 et modifié le 18 février 2016.
1.1_RAPPORT_DE_PRESENTATION310114_compressé
1.2.RP_annexes_cartes1_compressé
2.1 Scénarios de développement
2.2 PADD
2.3 OAP
2.4 Objectifs chiffrés de modération de la consommation foncière
3.1 Zonage Bourg 3000ème
3.2 Zonage Commune 4000ème
4. Règlement
5.1.1.plan d’alignement
5.1.Liste servitudes
5.2 Plan des Servitudes bourg 3000ème
5.3 Plan des Servitudes commune 4000ème
6.1 Notice sanitaire
6.2 Plan réseau eau potable
6.3 Plan réseau assainissement
7.1 Annexes
7.2 Plan des Annexes
8. Emplacements réservés
Plan PPRI
Règlement PPRI
9. 1.Bilan de concertation
9.1. Bilan concertation réunions
9.2. Réponses Avis PPA
9.actes_procedures
Délibération approbation du PLU du 14 février 2014
Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme
Modification simplifiée du PLU approuvée le 18 février 2016
Délibération d’approbation et dossier de la modification simplifiée 18-02-2016
Délibération prescrivant la modification simplifiée du PLU
La commune de Tousson est régie par le règlement National d’Urbanisme, c’est-à-dire les articles L. 111-1 à L. 111-25 du Code de l’Urbanisme pour la partie législative et les articles R. 111-1 à R. 111-53 du code de l’urbanisme pour la partie règlementaire.
Documents du PLU en vigueur :
Le plan local d’urbanisme (PLU) de la commune d’Ury a été approuvé le 7 juillet 2011, modifié les 17 septembre 2012, 11 décembre 2015 et 31 mai 2018, révisé le 27 juin 2019 et le 10 décembre 2020.
Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme
PADD
Rapport de présentation
Note explicative Révision allégée n°2
Règlement écrit modifié complet 10-12-2020
Plan de Zonage 10-12-2020
Orientation d’aménagement n°1
PLAN DU RESEAU EAU POTABLE
PLAN DU ESEAU ASSAINISSEMENT
Servitudes
PLAN ANNEXE
Révision allégée n°2 du PLU d’Ury
Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a approuvé la révision allégée n°2 du PLU d’Ury le 10 décembre 2020. Les documents du PLU disponibles ci-dessous seront exécutoires à partir du 18 janvier 2021.
Délibération approbation révision allégée n°2 PLU Ury
Rapport du commissaire enquêteur
Avis et conclusions du commissaire enquêteur
Documents du PLU en vigueur :
Le PLU de Vulaines-sur-Seine a été approuvé en date du 29 juin 2017. Il a fait l’objet d’une révision allégée approuvée le 10 décembre 2020.
Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme
A – Délibération approbation du PLU de Vulaines sur Seine
B – Délibération approbation RA PLU Vulaines
1.1 – Rapport de présentation – Diagnostic et état initial de l’environnement
1.2.a. RP Justifications RA PLU VSS
1.2.b. Notice RA PLU VSS
1.2.c.Notice justificative de la déclaration de projet
2. PADD
3. OAP
4.1. Zonage de la commune
4.2. Zonage du bourg
5. Règlement écrit
6 – Plan des contraintes-risques VULAINES
6.1 – Plan des Servitudes d’utilité publiqueVULAINES
6.1.2 – Fiche des servitudes d’utilité publique
6.4 – Notice sanitaire
6.5 – Liste des emplacements réservés
6.6 – Périmètres +á titre d’information
Complément PPRI
Plan des réseaux d’assainissement SAMOREAU-VULAINES
Plan des réseaux d’eau potable SAMOREAU VULAINES SUR SEINE
Plan PPRI – VALLEE DE LA SEINE
Plan réseau de gaz VULAINES SUR SEINE
Modification n°1 du PLU
Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a prescrit le 16 décembre 2021 en concertation avec la commune la modification n°1 du PLU de Vulaines-sur-Seine.
La délibération est disponible ci-dessous :
2021-154 Délibération – Prescription modification PLU Vulaines sur Seine
Une réunion publique d’information et d’échanges a eu lieu le mercredi 18 mai 2022 à 18h30 salle Guy Cresson à Vulaines-sur-Sein
Le conseil communautaire a tiré le bilan de la concertation le 7 juillet 2022.
Bilan de la concertation – M n°1 PLU Vulaines
Le projet est actuellement soumis pour avis aux personnes publiques associées (Etat, Région, Département, Chambres consulaires, …)
Les documents sont disponibles ci-dessous :
1_2_Notice_Modification n°1_PLU VUL
2_2_Règlement après Modification n°1_PLU VUL
3_OAP après Modification n°1_PLU VUL
4_Liste ER après Modification n°1 PLU VUL
5_ZONAGE_1/2000_Apres modification n°1_PLU VUL
5_ZONAGE_1/5000_Apres modification n° 1_PLU VUL
Il sera soumis fin septembre 2022 à enquête publique encadrée par un commissaire enquêteur.
Le conseil communautaire se prononcera fin 2022/début 2023 pour l’adoption du PLU modifié.
Déclaration de projet valant mise en compatibilité du PLU de Vulaines-sur-Seine
Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a approuvé la mise en compatibilité du PLU le 23 septembre 2021.
Délibération Approbation déclaration de projet avec MEC PLU de Vulaines-sur-Seine
Les documents du PLU seront exécutoires à compter du 6 novembre 2021.
Notice justificative de la déclaration de projet
Pièce 1.2. Justifications du rapport de présentation
Pièce 2. PADD
Pièce 3. OAP
Pièce 4. Règlement écrit
Pièce 5.1. Zonage de la commune
Pièce 5.2. Zonage du bourg
L’enquête publique s’est déroulée du 17 mai 2021 à 9h au 4 juin 2021 à 20h en mairie de Vulaines-sur-Seine.
Arrêté Enquête Publique – DP avec MEC PLU
Avis d’enquête publique – DP avec MEC PLU Vulaines-sur-Seine
Le commissaire enquêteur a rendu son rapport final, il est disponible ci-dessous :
Rapport d’enquête publique – DP AAGV avec MEC PLU Vulaines-sur-Seine