Les titres de transports

Le Pays de Fontainebleau a mis en place deux dispositifs visant à faciliter l’accès aux transports en commun de ses lycéens et de ses séniors.

carte imagniR

Participations aux forfaits Imagine R scolaire des lycéens :

Le Pays de Fontainebleau propose une contribution de 72 euros par forfait Imagine R scolaire pour les lycéens (ou CAP/BEP) habitant l’une des 26 communes du territoire.

Dans le cas d’une première demande, vous pouvez retirer les dossiers Imagine R dans votre mairie, au siège de la communauté d’agglomération (44 rue du Château à Fontainebleau) ou au local d’information voyageurs de la gare routière de Fontainebleau-Avon (gare SNCF). En cas de renouvellement, le formulaire vous est envoyé directement à domicile.
Il vous faudra faire tamponner le formulaire d’abonnement auprès de votre mairie ou de la communauté d’agglomération pour bénéficier de cette aide sur présentation d’un justificatif émanant de l’établissement scolaire.

Pass Local

Le Pays de Fontainebleau facilite l’accès aux bus des réseaux locaux de ses séniors. Le Pass Local est un titre de transports destiné aux personnes âgées de 65 ans et plus, soumises à l’impôt sur le revenu. Il est délivré au kiosque de la gare routière (gare de Fontainebleau-Avon), sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Le Pass Local donne accès aux lignes de bus du territoire mais n’est pas accepté à bord des trains. Son tarif est de 74 Euros par an (prix dégressif tout au long de l’année).

Les personnes non assujetties à l’impôt sur le revenu peuvent bénéficier d’un forfait « Améthyste », pris en charge par le Département de Seine-et-Marne.

Retrouvez les détails sur https://www.seine-et-marne.fr/Solidarite/Seniors/Amethyste

Titres de transports franciliens 

Ile-de-France Mobilités définit la politique tarifaire en vigueur dans la région.

Retrouvez tous les titres de transports disponibles sur : https://www.iledefrance-mobilites.fr/titres-et-tarifs/liste?d=forfaits

Ticket-t