BIMFIRST fait son entrée au BOOSTER

BIMFIRST fait son entrée au BOOSTER

La pépinière d’entreprises du Booster accueille Joël Dorent, fondateur de BIMFIRST, qui s’est installé dans un bureau privatif, au 2ème étage du centre Stop & Work.

Joël Dorent, fondateur de BIMFIRST, accompagne la digitalisation des TPE/PME de la construction. Ancien BIM manager chez Saint-Gobain, il est convaincu de la nécessaire transition des chantiers vers l’ère du numérique. D’autant que l’Etat est incitatif pour accompagner cette tendance (plan BIM 2022).
La solution : le BIM, pour « Building Information Modeling » ou Modélisation des Informations du Bâtiment. Fini les plans papiers ! Voici la maquette numérique, centralisée et accessible à tous les corps de métiers pendant toute la vie de l’ouvrage. Elle permet un travail collaboratif inédit, pour un gain de temps et de productivité.
« Je suis convaincu de l’intérêt et du potentiel du BIM. D’ailleurs, les majors du bâtiment ont déjà bien avancé sur ce sujet. Mais pour le moment, il n’y a que la partie clos –couvert et réseaux technique, c’est-à-dire la structure du bâtiment, qui bénéficie vraiment de cette méthode. De plus en plus, c’est sont les TPE /PME de second œuvre qui sont challengées sur ce sujet. Ce sont elles qui doivent être accompagnées dans cette transition numérique. »
BIMFIRST s’inscrit dans ce mouvement innovant, confirmé par le Grand Paris Express, projet urbain de grande ampleur, qui a inscrit la méthodologie BIM au cœur de son déploiement.
Contact: joel.dorent@bimfirst.fr

Articles similaires

réunion cma diagnostic agri alimentaire capf
Posté par CAPF | 13 janvier 2021
Objectif : Manger-mieux grâce aux productions locales
Le Pays de Fontainebleau est engagé dans un diagnostic agricole alimentaire avec la Chambre d’Agriculture de la région Ile-de-France. Une première réunion avec quelques producteurs locaux a été organisée afin...
fonds resilience
Posté par CAPF | 19 janvier 2021
Covid 19 Aide aux entreprises Bilan du Fonds Résilience Île-de-France et Collectivités
Une question sur les dispositifs et aides dont vous pourriez bénéficier ? Contactez le service entreprises du Pays de Fontainebleau economie@pays-fontainebleau.fr 01 64 70 10 79 + consultez la page...
pret d'honneur
Posté par CAPF | 14 janvier 2021
Créer ou reprendre une entreprise avec un prêt d’honneur à 0% et sans garantie, c’est possible !
Le Pays de Fontainebleau soutient deux associations de prêts d’honneur qui sont complémentaires dans leurs actions : Initiative Melun Val de Seine et Sud Seine-et-Marne et Réseau Entreprendre Seine-et-Marne. Initiative...