BIMFIRST fait son entrée au BOOSTER

BIMFIRST fait son entrée au BOOSTER

bim first entrée au booster

La pépinière d’entreprises du Booster accueille Joël Dorent, fondateur de BIMFIRST, qui s’est installé dans un bureau privatif, au 2ème étage du centre Stop & Work.

Joël Dorent, fondateur de BIMFIRST, accompagne la digitalisation des TPE/PME de la construction. Ancien BIM manager chez Saint-Gobain, il est convaincu de la nécessaire transition des chantiers vers l’ère du numérique. D’autant que l’Etat est incitatif pour accompagner cette tendance (plan BIM 2022).
La solution : le BIM, pour « Building Information Modeling » ou Modélisation des Informations du Bâtiment. Fini les plans papiers ! Voici la maquette numérique, centralisée et accessible à tous les corps de métiers pendant toute la vie de l’ouvrage. Elle permet un travail collaboratif inédit, pour un gain de temps et de productivité.
« Je suis convaincu de l’intérêt et du potentiel du BIM. D’ailleurs, les majors du bâtiment ont déjà bien avancé sur ce sujet. Mais pour le moment, il n’y a que la partie clos –couvert et réseaux technique, c’est-à-dire la structure du bâtiment, qui bénéficie vraiment de cette méthode. De plus en plus, c’est sont les TPE /PME de second œuvre qui sont challengées sur ce sujet. Ce sont elles qui doivent être accompagnées dans cette transition numérique. »
BIMFIRST s’inscrit dans ce mouvement innovant, confirmé par le Grand Paris Express, projet urbain de grande ampleur, qui a inscrit la méthodologie BIM au cœur de son déploiement.
Contact: joel.dorent@bimfirst.fr

Articles similaires

Posté par CAPF | 4 septembre 2019
Enquête publique conjointe : élaboration du PLU et du SPR de Barbizon
2019-025 Arrêté EP - PLU-SPR Barbizon Annonce EP - 2019-08-19-La République de Seine-et-Marne Annonce EP - 2019-08-20 Le Parisien Annonce EP2 - 2019-09-09 - La République de Seine-et-Marne Annonce EP2...
seminaire grand parquet
Posté par CAPF | 20 septembre 2019
Conseil communautaire
Le prochain conseil communautaire aura lieu jeudi 26 septembre 2019 à la salle Millet de Samoreau Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour et la convocation Convocation Ordre du jour  
Posté par CAPF | 5 septembre 2019
Cuisinez pour bébé fait son entrée au Booster
La pépinière d’entreprises du Booster accueille Clémence et Jonas Maumené, les créateurs associés de Cuisinez pour Bébé, ils rejoignent l’émulation du salon d’affaires du centre. Parents engagés pour une alimentation...