BIMFIRST fait son entrée au BOOSTER

BIMFIRST fait son entrée au BOOSTER

bim first entrée au booster

La pépinière d’entreprises du Booster accueille Joël Dorent, fondateur de BIMFIRST, qui s’est installé dans un bureau privatif, au 2ème étage du centre Stop & Work.

Joël Dorent, fondateur de BIMFIRST, accompagne la digitalisation des TPE/PME de la construction. Ancien BIM manager chez Saint-Gobain, il est convaincu de la nécessaire transition des chantiers vers l’ère du numérique. D’autant que l’Etat est incitatif pour accompagner cette tendance (plan BIM 2022).
La solution : le BIM, pour « Building Information Modeling » ou Modélisation des Informations du Bâtiment. Fini les plans papiers ! Voici la maquette numérique, centralisée et accessible à tous les corps de métiers pendant toute la vie de l’ouvrage. Elle permet un travail collaboratif inédit, pour un gain de temps et de productivité.
« Je suis convaincu de l’intérêt et du potentiel du BIM. D’ailleurs, les majors du bâtiment ont déjà bien avancé sur ce sujet. Mais pour le moment, il n’y a que la partie clos –couvert et réseaux technique, c’est-à-dire la structure du bâtiment, qui bénéficie vraiment de cette méthode. De plus en plus, c’est sont les TPE /PME de second œuvre qui sont challengées sur ce sujet. Ce sont elles qui doivent être accompagnées dans cette transition numérique. »
BIMFIRST s’inscrit dans ce mouvement innovant, confirmé par le Grand Paris Express, projet urbain de grande ampleur, qui a inscrit la méthodologie BIM au cœur de son déploiement.
Contact: joel.dorent@bimfirst.fr

Articles similaires

accueil de loisirs été
Posté par CAPF | 24 juillet 2020
Un été à l’accueil de loisirs, ce n’est pas de tout repos !
Les enfants de 3 à 11 ans suivent des activités sur le thème de JUMANJI les aventures de la jungle !!! Une belle source d'inspiration pour mener des activités manuelles...
Posté par Sébastien Collet | 17 juillet 2020
Dispositif Colos Apprenantes
Plateforme Jeunesse au Plein Air pour étudier l’éligibilité au dispositif « Colos apprenantes » Dans le cadre du dispositif « Colos apprenantes », la JPA a conventionné avec le Ministère...
Posté par CAPF | 3 juillet 2020
Reliez Barbizon par le bus tout l’été !
Pendant les vacances scolaires d’été, les liaisons bus entre Fontainebleau-Avon (gare, Château…) et Barbizon sont grandement renforcées sur la ligne 21, du lundi au samedi hors jours fériés. Une course...