BIMFIRST fait son entrée au BOOSTER

BIMFIRST fait son entrée au BOOSTER

La pépinière d’entreprises du Booster accueille Joël Dorent, fondateur de BIMFIRST, qui s’est installé dans un bureau privatif, au 2ème étage du centre Stop & Work.

Joël Dorent, fondateur de BIMFIRST, accompagne la digitalisation des TPE/PME de la construction. Ancien BIM manager chez Saint-Gobain, il est convaincu de la nécessaire transition des chantiers vers l’ère du numérique. D’autant que l’Etat est incitatif pour accompagner cette tendance (plan BIM 2022).
La solution : le BIM, pour « Building Information Modeling » ou Modélisation des Informations du Bâtiment. Fini les plans papiers ! Voici la maquette numérique, centralisée et accessible à tous les corps de métiers pendant toute la vie de l’ouvrage. Elle permet un travail collaboratif inédit, pour un gain de temps et de productivité.
« Je suis convaincu de l’intérêt et du potentiel du BIM. D’ailleurs, les majors du bâtiment ont déjà bien avancé sur ce sujet. Mais pour le moment, il n’y a que la partie clos –couvert et réseaux technique, c’est-à-dire la structure du bâtiment, qui bénéficie vraiment de cette méthode. De plus en plus, c’est sont les TPE /PME de second œuvre qui sont challengées sur ce sujet. Ce sont elles qui doivent être accompagnées dans cette transition numérique. »
BIMFIRST s’inscrit dans ce mouvement innovant, confirmé par le Grand Paris Express, projet urbain de grande ampleur, qui a inscrit la méthodologie BIM au cœur de son déploiement.
Contact: joel.dorent@bimfirst.fr

Articles similaires

Posté par CAPF | 20 octobre 2020
Le transport à la demande, un beau premier bilan
Depuis mars 2019 :   Développement de la desserte en gare en Bois-le-Roi via les lignes régulières 40 et 44 du lundi au vendredi aux heures pleines + service de Transport...
Posté par CAPF | 16 octobre 2020
Des panneaux touristiques d’orientation habillent la gare de Fontainebleau-Avon
Avec l’arrivée du train au milieu du 19ème siècle, les villages du Pays de Fontainebleau sont devenus une destination touristique très prisée des artistes et parisiens en quête de nature...
Posté par CAPF | 15 octobre 2020
Le fonds Résilience encore plus accessible
La Région Île-de-France a élargi les critères du fonds Résilience. Les entreprises des secteurs d’activité suivants peuvent bénéficier du fonds résilience, si elles ont moins de 50 salariés Équivalent Temps...