HomeCamper, accélère son développement et renforce ses services après l’acquisition de la plateforme collaborative Gamping.

HomeCamper, accélère son développement et renforce ses services après l’acquisition de la plateforme collaborative Gamping.

homecamper

HomeCamper devient le premier acteur européen de l’hébergement touristique de plein air entre particuliers.

Le secteur de la réservation en ligne de lieux privés pour des séjours en plein air se concentre et se renforce après l’acquisition par HomeCamper de la plateforme Gamping, site collaboratif historique du camping chez l’habitant. L’unification de l’offre est effective depuis le 5 mars. Elle permettra de proposer sur HomeCamper.fr près de 30 000 emplacements dans des parcs, terrains et jardins de particuliers résidant dans plus de 40 pays.

Cette opération a été réalisée après une levée de fonds de 1 million d’euros menée au 2ème semestre 2019. Elle résulte de l’entrée au capital du fonds « Sirius Investissements », d’une opération de financement participatif et de la participation des investisseurs historiques.
Une plateforme qui ne cesse de se développer :
En acquérant Gamping, HomeCamper atteint la masse critique qui va lui permettre de répondre à une forte demande due aux nouveaux usages dans le tourisme de plein air.
Pour rappel, HomeCamper.fr est une plateforme collaborative qui permet aux vacanciers en camping-cars ou vans aménagés et plus généralement à tous les adeptes de tourisme en plein air, de séjourner dans les plus beaux parcs terrains et jardins privés en France et en Europe. Avec un fonctionnement similaire à celui de Airbnb, HomeCamper offre aux voyageurs/campeurs, l’accès à l’ensemble des jardins disponibles à la réservation sur la plateforme.
Au sein de la pépinière d’entreprises du Pays de Fontainebleau « Le Booster » depuis 2016, HomeCamper propose aujourd’hui plus de 30 000 emplacements, et connaît une progression très rapide de sa communauté (hôtes & voyageurs). Elle défend des valeurs d’authenticité, de convivialité, de sécurité et poursuit une démarche écoresponsable.
Quelques chiffres clés :

  • 30 000 emplacements dans 42 pays d’Europe,
  • Les services mis en place :

– La plateforme HomeCamper disponible en 5 langues (Fr, En, All, It, Esp)
– L‘accès à un calendrier de réservation en ligne (avec pré-commande du petit-déjeuner…)
– La location de matériel de camping « à la carte » avec livraison chez les hôtes HomeCamper grâce à notre partenariat avec Quechua (groupe Decathlon)
– L’assurance « garantie-hôtes » avec notre partenaire AXA

  • Pour tous : une assistance téléphonique 7/7 : +33 (0)1 64 70 78 18 en 5 langues

Email: contact@homecamper.com
Site web : www.homecamper.com

Articles similaires

accueil de loisirs été
Posté par CAPF | 24 juillet 2020
Un été à l’accueil de loisirs, ce n’est pas de tout repos !
Les enfants de 3 à 11 ans suivent des activités sur le thème de JUMANJI les aventures de la jungle !!! Une belle source d'inspiration pour mener des activités manuelles...
Posté par Sébastien Collet | 17 juillet 2020
Dispositif Colos Apprenantes
Plateforme Jeunesse au Plein Air pour étudier l’éligibilité au dispositif « Colos apprenantes » Dans le cadre du dispositif « Colos apprenantes », la JPA a conventionné avec le Ministère...
atelier du booster pour événements agenda site capf
Posté par Arnaud Pourny | 5 août 2020
Les ateliers du Booster reviennent en septembre
Les ateliers du Booster, qui ont eu lieu en visioconférence pendant le confinement, reviennent dès le mois de septembre ! Ils se tiendront au télécentre Stop&Work à Fontainebleau et à l'antenne...