Chailly-en-Bière, une nouvelle Terre de Jeux

Chailly-en-Bière, une nouvelle Terre de Jeux

C’est un nouveau graph Terre de jeux qui recouvre le mur des vestiaires du complexe sportif de Chailly-en-Bière ! Mettant la gymnastique et l’escrime à l’honneur.

Les communes du territoire regorgent de patrimoine architectural, elles sont aussi riches de pratiques sportives inscrites dans les disciplines olympiques. Afin de valoriser la dimension culturelle et sportive du Pays de Fontainebleau, le service enfance jeunesse mène deux actions qui permettent aux jeunes de s’approprier le patrimoine et de valoriser les sports olympiques par la réalisation des graffs aux couleurs de l’olympisme.
Les 26 graffs seront tous réalisés par les enfants et jeunes du Pays de Fontainebleau. 4 graffs ont déjà été réalisés sur les communes de Saint-Germain-sur-École, Fleury-en-Bière, Cély et Saint-Martin-en-
Bière.

C’est aujourd’hui le tour de Chailly-en-Bière ! La classe de CM2 de la commune a bien œuvré aux côtés de Vince, artiste graffeur.

La transformation de l’environnement quotidien contribue non seulement à l’embellissement des communes mais sensibilise également les jeunes au respect des espaces publics. Former les citoyens de demain par la connaissance de leur environnement, la participation aux actions intercommunales (élaboration du projet de territoire, propreté de la forêt) est au cœur du projet pédagogique du service jeunesse du Pays de Fontainebleau.

Nul doute qu’ils continueront leur action avec comme source d’inspiration les Jeux Olympiques 2024 qui auront une résonance toute particulière sur le territoire, labellisé Terre de Jeux.

Le service jeunesse de l’agglomération a bénéficié de ce mur blanc préparé par les entrepreneurs de Chailly-Faÿ, association très active sur la commune, le projet a bénéficié d’une aide du Parc naturel régional du Gâtinais français.

Pascal GOUHOURY, Président du Pays de Fontainebleau, Alain THIERY, Maire de Chailly-en-Bière, Paula LINARD et  Pierre SEGRET, adjoints au Maire  Jean-Jacques BOUSSAINGAULT, Président du Parc naturel régional du Gatinais Français, les Présidents et représentants des associations locales d’escrime et GRS, le Président de l’association Entrepreneurs de Chailly-faÿ, le Vice-président de l’association locale de football, les jeunes du Conseil Municipal de Jeunes et la classe de CM2 de la commune ont pris la pose devant la 5ème fresque Terre de Jeux