Du changement pour l’avonnaise

Du changement pour l’avonnaise

C’est dorénavant officiel, c’est l’AAC, Avon Athlétisme Club, qui organisera l’Avonnaise 2023. Déjà le 13 mars dernier, l’équipe de TAC TAM qui a relancé la course il y a 5 ans avec la ville d’Avon, avait associé les dirigeants du club dans sa préparation. L’AAC prend donc le relai dans de bonnes conditions que l’ancienne équipe continuera à soutenir.

Par contre la NORDIQUE AVONNAISE ne repartira pas en novembre prochain,  les conditions n’étant pas réunies pour répondre aux attentes de cette épreuve dorénavant d’audience nationale.

Ce sont donc 5 années d’une belle aventure qui se termine pour TAC TAM qui avait réuni plus de la moitié de ses 200 bénévoles et quelques uns de ses fidèles partenaires économiques le 19 mai dernier pour les remercier de leur accompagnement. Les collectivités locales, la ville d’Avon, le Conseil Départemental de Seine et Marne et la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau se sont réjouies de la pérennité de l’épreuve et ont assuré de leur soutien le nouveau relayeur.

Grâce à tous, ce sont donc plus de 6000 coureurs et marcheurs qui ont franchi les lignes d’arrivée au cours de ces 5 années qui a en particulier accueilli le championnat de France de Marche Nordique en 2018 et une version commentée caritative de l’Avonnaise en 2021.
C’est avec émotion que toute l’équipe emmenée par Pierre Montheillet, le président, les a tous remerciés de leur confiance, bénévoles, élus des collectivités et partenaires économiques, leur demandant de poursuivre  leur confiance avec les organisateurs de l’AAC .