Le Président de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau en visite.

Le Président de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau en visite.

Le nouveau Président de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau est allé à la rencontre du pôle Petite-Enfance Enfance, Jeunesse et Sport.

Accompagné de Chantal Le Bret, vice-présidente en charge de l’enfance, la jeunesse et du relais assistantes maternelles et de Patrick Gruel, vice-président en charge du sport et de la culture, Pascal Gouhoury s’est rendu dans les locaux de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau à Cély où se trouve le pôle Petite-Enfance, Enfance & Jeunesse.

Le président a pu découvrir de plus près ce pôle.

Il a pu rencontrer les équipes, échanger avec le personnel sur les différents projets en cours et visiter les locaux administratifs et d’accueil des jeunes.


Visite du Président Pascal Gouhoury à Cély

 


Le Président Pascal Gouhoury et la maire de Fleury-en-Bière Chantal Le Bret

Pascal Gouhoury a également assisté à une visite du chantier à Fleury-en-Bière pour la rénovation des logements communaux à loyers modérés dans le Parc Naturel Régional du Gâtinais français.

Ces rénovations écologiques ont pour vocation de :

– mettre en valeur le patrimoine architectural du Parc.

– utiliser des matériaux locaux en filière courte (chanvre et bois).

Il s’agit d’un projet subventionné par l’État, labellisé Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV).

Pour plus d’informations concernant le Parc Naturel Régional du Gâtinais : www.parc-gatinais-francais.fr

Articles similaires

aide imaginR 2019
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Une aide forfaitaire pour tous les lycéens du Pays de Fontainebleau
Le Pays de Fontainebleau renouvelle son aide financière destinée aux familles, pour l’abonnement au forfait Imagine R scolaire des lycéens domiciliés sur le territoire de ses 26 communes. Le Conseil...
travaux eau assainissemnt boissy aux cailles
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Votre interlocuteur eau et assainissement change
La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, le décideur ; gère la compétence eau et assainissement pour l’ensemble des 26 communes depuis le 1er janvier 2018 C’est la collectivité qui...
carte zone humide diagnostic
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Les zones humides, un vrai point de vigilance
La Communauté d’Agglomération gère les milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI) et a délégué cette compétence au SEMEA (Syndicat Mixte des bassins versants de la rivière École, du...