Le Président de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau en visite.

Le Président de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau en visite.

Le nouveau Président de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau est allé à la rencontre du pôle Petite-Enfance Enfance, Jeunesse et Sport.

Accompagné de Chantal Le Bret, vice-présidente en charge de l’enfance, la jeunesse et du relais assistantes maternelles et de Patrick Gruel, vice-président en charge du sport et de la culture, Pascal Gouhoury s’est rendu dans les locaux de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau à Cély où se trouve le pôle Petite-Enfance, Enfance & Jeunesse.

Le président a pu découvrir de plus près ce pôle.

Il a pu rencontrer les équipes, échanger avec le personnel sur les différents projets en cours et visiter les locaux administratifs et d’accueil des jeunes.


Visite du Président Pascal Gouhoury à Cély

 


Le Président Pascal Gouhoury et la maire de Fleury-en-Bière Chantal Le Bret

Pascal Gouhoury a également assisté à une visite du chantier à Fleury-en-Bière pour la rénovation des logements communaux à loyers modérés dans le Parc Naturel Régional du Gâtinais français.

Ces rénovations écologiques ont pour vocation de :

– mettre en valeur le patrimoine architectural du Parc.

– utiliser des matériaux locaux en filière courte (chanvre et bois).

Il s’agit d’un projet subventionné par l’État, labellisé Territoire à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV).

Pour plus d’informations concernant le Parc Naturel Régional du Gâtinais : www.parc-gatinais-francais.fr

Articles similaires

Posté par CAPF | 29 mai 2020
Retour à une offre proche de la normale et maintien des mesures sanitaires
A partir du mardi 2 juin, les lignes de bus desservant le territoire circuleront, sauf exception, en période scolaire classique, avec les mêmes horaires qu’avant la mise en place du...
Posté par CAPF | 29 mai 2020
Accueil de Loisirs pour les enfants de 3 à 11 ans en effectif limité
Depuis le 16 mars, l’accueil de loisirs du Pays de Fontainebleau a fonctionné les mercredis et vacances scolaires en « accueil d’urgence » pour les enfants des professions prioritaires, conformément aux directives des...
siège capf 44 rue du chateau
Posté par CAPF | 14 mai 2020
Le service logement sera ouvert au public sur Rendez-vous dès le 18 mai
A compter du 18 mai, il sera possible d’être reçu au 44 rue du château à Fontainebleau, les mardis et jeudis de 13h30 à 17h30. Uniquement sur rdv Prise de...