Inauguration de l’Office de Tourisme du Pays de Fontainebleau ce mercredi 28 juin

Inauguration de l’Office de Tourisme du Pays de Fontainebleau ce mercredi 28 juin

Inauguration de l’Office de Tourisme du Pays de Fontainebleau : Fontainebleau Tourisme.

Pascal Gouhoury, Président de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, a inauguré l’Office de Tourisme du Pays de Fontainebleau ce mercredi 28 juin, en présence de Frédéric Valletoux, Maire de Fontainebleau et Président du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, Franck Vernin, Vice-Président du Département de Seine-et-Marne en charge du tourisme et Jean-Marc Giraud, Sous-Préfet.

Un accueil touristique 2.0 et relocalisé au cœur du centre-ville de Fontainebleau, tel était le projet qu’avait initié la communauté de communes du Pays de Fontainebleau. Cette réhabilitation est un projet porté et achevé par la nouvelle communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, créée en ce début 2017, et qui s’inscrit dans le cadre global d’une stratégie plus offensive et qualitative en faveur de l’économie touristique d’un territoire à 26 communes et regroupant près de 70 000 habitants.

Ce projet, budgété à 350 000 €, a été largement soutenu par ses partenaires publics, à hauteur de 60% par l’État, la Région Ile-de-France et le Département de Seine-et-Marne.

L’Office de Tourisme intercommunal, Fontainebleau Tourisme, peut désormais accomplir pleinement sa principale mission qui est de promouvoir la destination du Pays de Fontainebleau composée de ses 26 communes et de son patrimoine riche et varié. Le visiteur trouvera un espace vidéo « 360° » où le public sera invité à s’immerger dans les univers emblématiques du Pays de Fontainebleau : Forêt de Fontainebleau, loisirs de pleine nature, gastronomie, diversité de ses paysages, villages de caractère, attraits culturels et évènementiels…
Les touristes peuvent également profiter d’un coin accueil pour les enfants.

Tout comme ses locaux, le nouveau site internet de Fontainebleau Tourisme a fait peau neuve. De nouvelles destinations ont été ajoutées suite à la création de la nouvelle communauté d’agglomération du pays de Fontainebleau, proposant ainsi une offre diversifiée.

Découvrez le site de Fontainebleau Tourisme : www.fontainebleau-tourisme.com

Pour vous rendre à l’Office de Tourisme :

4 place de la République
77300 Fontainebleau
Tél.: 01 60 74 99 99
Mail :

Articles similaires

aide imaginR 2019
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Une aide forfaitaire pour tous les lycéens du Pays de Fontainebleau
Le Pays de Fontainebleau renouvelle son aide financière destinée aux familles, pour l’abonnement au forfait Imagine R scolaire des lycéens domiciliés sur le territoire de ses 26 communes. Le Conseil...
travaux eau assainissemnt boissy aux cailles
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Votre interlocuteur eau et assainissement change
La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, le décideur ; gère la compétence eau et assainissement pour l’ensemble des 26 communes depuis le 1er janvier 2018 C’est la collectivité qui...
carte zone humide diagnostic
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Les zones humides, un vrai point de vigilance
La Communauté d’Agglomération gère les milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI) et a délégué cette compétence au SEMEA (Syndicat Mixte des bassins versants de la rivière École, du...