Les nouveaux trains Regio 2N arrivent sur la ligne R

Les nouveaux trains Regio 2N arrivent sur la ligne R

Des nouvelles rames “Regio 2N” sont mises en place progressivement sur les trois branches de la ligne R, très empruntée par les habitants du Pays de Fontainebleau.

Les trois branches concernées sont :

  • Paris Gare de Lyon <> Montargis,
  • Paris Gare de Lyon <> Montereau (via Moret),
  • Melun <> Montereau (via Héricy).

Le REGIO 2N offre une capacité identique aux trains à deux niveaux actuellement en circulation et un aménagement « 2+3 » (2 sièges d’un côté de l’allée et 3 sièges de l’autre) plus spacieux.

Les rames du Regio 2N sont équipées de nombreuses options pour un plus grand confort des passagers :

  • chauffage par le sol ;
  • climatisation ;
  • double-vitrage permettant une réduction du bruit ;
  • prises électriques 220v ;
  • écrans vidéo d’information ; etc…..

Le REGIO 2N est équipé du Système d’Information Voyageurs Embarqués (SIVE). Via des écrans plats dynamiques placés sur les plateformes, les centres opérationnels Transilien diffusent directement l’info à bord des trains.

Par ailleurs, chaque rame REGIO 2N embarque 25 caméras de surveillance. Ces équipements permettent une couverture intégrale des plateformes et des espaces voyageurs intérieurs.

L’engagement d’Ile de France Mobilités et de SNCF Transilien se poursuit avec ce train REGIO 2N, premier matériel à 2 niveaux 100 % conforme à la dernière norme européenne relative à l’accessibilité des personnes à Mobilité Réduite. Le train offre un accès de plain-pied aux quais.

Enfin, le REGIO 2N a été conçu pour optimiser sa performance et son impact environnemental (5 % de masse en moins par passager, une réduction de 30 % de la consommation d’énergie….)

+ d’infos ICI

Articles similaires

article planning automne journées oxygene
Posté par CAPF | 2 octobre 2019
Les Journées Oxygène s’emparent des vacances d’automne
Le service jeunesse du Pays de Fontainebleau propose aux jeunes de 11 à 17 ans (collégiens et lycéens), un beau programme du 21 au 31 octobre. Sport, culture, environnement, il...
Posté par CAPF | 5 septembre 2019
Cuisinez pour bébé fait son entrée au Booster
La pépinière d’entreprises du Booster accueille Clémence et Jonas Maumené, les créateurs associés de Cuisinez pour Bébé, ils rejoignent l’émulation du salon d’affaires du centre. Parents engagés pour une alimentation...
signalétique gare fontainebleau avon
Posté par CAPF | 3 septembre 2019
La gare, une porte d’entrée sur la Destination Pays de Fontainebleau
L’histoire nous rappelle qu’avec l’arrivée du train en 1849 à Avon, Fontainebleau, sa forêt, Barbizon et de nombreux villages sont devenus une destination touristique très prisée des artistes et parisiens...