Le siège de Picard France s’installe à Fontainebleau

Le siège de Picard France s’installe à Fontainebleau

La SEM du Pays de Fontainebleau annonce le lancement du projet de construction du nouveau siège social de la société PICARD Surgelés sur le site des Glières, au sud du Pays de Fontainebleau.

Les nouveaux locaux de 2 800 m2 accueilleront environ 150 salariés dans un écrin de verdure de 12 000 m2. Les travaux débuteront en septembre 2018 pour une livraison fin 2019. Le projet, estimé à 7,5 millions d’euros HT, est piloté et financé par la SEM du Pays de Fontainebleau avec le soutien de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau.

Après plusieurs mois d’échanges, la société PICARD a accepté la proposition de la SEM de s’implanter aux Glières. Cet emplacement, au sein des emprises militaires, se trouve dans la continuité de l’espace de loisirs des Halles-de-Villars et au cœur du nouveau quartier au sud de Fontainebleau.

Pascal Gouhoury, Président du Pays de Fontainebleau, confirme les enjeux importants pour le territoire de cette arrivée : «Les équipes de la SEM du Pays de Fontainebleau se sont fortement mobilisées sur ce dossier. En 2017, le nouvel exécutif de la SEM et la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau ont accéléré la poursuite de cet engagement, cette dernière voulant axer son action au service du développement du territoire et de ses habitants.  L’immobilier d’entreprise représente aujourd’hui un levier de croissance important pour la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau. La SEM s’attache à réunir des compétences pluridisciplinaires pour garantir une approche cohérente des enjeux urbains et économiques locaux. Chaque jour, nous avançons sur des projets au service du territoire.»

Le nouveau bâtiment, durable, intégré dans son environnement et offrant la synthèse entre des attentes esthétiques, économiques et sociales, verra le jour d’ici fin 2019.

+ d’infos :
www.sem77.fr 

 

 

Articles similaires

aide imaginR 2019
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Une aide forfaitaire pour tous les lycéens du Pays de Fontainebleau
Le Pays de Fontainebleau renouvelle son aide financière destinée aux familles, pour l’abonnement au forfait Imagine R scolaire des lycéens domiciliés sur le territoire de ses 26 communes. Le Conseil...
travaux eau assainissemnt boissy aux cailles
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Votre interlocuteur eau et assainissement change
La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, le décideur ; gère la compétence eau et assainissement pour l’ensemble des 26 communes depuis le 1er janvier 2018 C’est la collectivité qui...
carte zone humide diagnostic
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Les zones humides, un vrai point de vigilance
La Communauté d’Agglomération gère les milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI) et a délégué cette compétence au SEMEA (Syndicat Mixte des bassins versants de la rivière École, du...