Coupe d’arbres par l’ONF à Fontainebleau

Coupe d’arbres par l’ONF à Fontainebleau

Dans le cadre de la gestion de la forêt domaniale de Fontainebleau, l’ONF conduira une coupe sanitaire sur la parcelle 27, située à côté du grand parterre des jardins du Château et du bassin de Romulus.

A compter du lundi 12 mars 2018, des entreprises d’exploitation forestières interviendront pendant trois semaines pour sécuriser la lisière puis renouveler les arbres sur cette parcelle. Au bord de la route départementale 137, proches d’habitations et de chemins forestiers, plusieurs arbres, fragilisés par les tempêtes,  aux branches cassées ou sèches, constituent un danger et doivent être enlevés pour éviter tous risques d’accidents : chutes de branches ou d’arbres.

Faire en sorte que les riverains, promeneurs et automobilistes puissent circuler en toute sécurité est une priorité pour l’ONF.
Des désagréments temporaires sont à prévoir :

  • L’ONF entreposera les bois en bordure de route avant de les faire évacuer. Ils serviront pour la menuiserie, la construction et le chauffage.
  • Les conditions de circulation et de stationnement s’en trouvent modifiées. Des restrictions sont mises en place en fonction de leur avancée (conformément à l’arrêté en vigueur). Par ailleurs, le trafic pourra être bloqué, à titre exceptionnel, afin que les opérations délicates puissent s’opérer.
  • Ces travaux peuvent attirer l’attention du public en changeant le paysage et en perturbant temporairement les loisirs en forêt.

Toutes les dispositions seront prises pour assurer leur réalisation dans les meilleures conditions de sécurité.

Télécharger les informations complètes de l’ONF ICI

www.onf.fr

Tags
, ,

Articles similaires

aide imaginR 2019
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Une aide forfaitaire pour tous les lycéens du Pays de Fontainebleau
Le Pays de Fontainebleau renouvelle son aide financière destinée aux familles, pour l’abonnement au forfait Imagine R scolaire des lycéens domiciliés sur le territoire de ses 26 communes. Le Conseil...
travaux eau assainissemnt boissy aux cailles
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Votre interlocuteur eau et assainissement change
La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, le décideur ; gère la compétence eau et assainissement pour l’ensemble des 26 communes depuis le 1er janvier 2018 C’est la collectivité qui...
carte zone humide diagnostic
Posté par CAPF | 21 mai 2019
Les zones humides, un vrai point de vigilance
La Communauté d’Agglomération gère les milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI) et a délégué cette compétence au SEMEA (Syndicat Mixte des bassins versants de la rivière École, du...