Les intercommunalités du sud Seine-et-Marne sont solidaires des usagers de la ligne R

Les intercommunalités du sud Seine-et-Marne sont solidaires des usagers de la ligne R

Pascal GOUHOURY, Président du Pays de Fontainebleau, Jean-Marie ALBOUY-GUIDICELLI, Président du Pays de Montereau, et Vincent MEVEL, Président du Pays de Nemours ont adressé ce vendredi 3 août un courrier au Directeur général du Transilien afin de demander le rétablissement des horaires normaux de circulation des trains de la ligne R.
Le Collectif des Usagers de la Ligne R a signalé un allongement des temps de trajets de la ligne R de 3 à 7 minutes depuis le début de l’été, ce malgré un report à 3 ans des travaux censés occasionner cet aménagement horaire. Cet allongement pénalise deux fois les usagers qui non seulement passent plus de temps dans les transports mais manquent la correspondance avec les bus partant des gares vers les zones résidentielles. Les Présidents des intercommunalités ont marqué leur étonnement face à cette situation et demandent à ce que les horaires classiques soient rétablis. Ce sont 70 000 usagers quotidiens déjà durement impactés par les grèves des mois d’avril, mai et juin qui subissent cette situation.
MM GOUHOURY, ALBOUY-GUIDICELLI, et MEVEL ont également fait part de leur soutien aux parlementaires et Maires seine et marnais pour que les usagers de la ligne R bénéficient d’une indemnisation à hauteur de 50% pour les grèves du mois de juin. Ils s’associent également à la pétition adressée en ce sens par le Collectif des Usagers.