Évolution des transports entre Avon, Héricy, Vulaines et Samoreau

Évolution des transports entre Avon, Héricy, Vulaines et Samoreau

evolution transports hericy vulaines samoreau avon septembre 2019

A compter du 2 septembre 2019, les lignes de bus du réseau AERIAL desservant le secteur Avon Gare Routière – Samoreau – Vulaines-sur-Seine – Héricy évoluent.

Les principales évolutions portent sur :

  • Le développement de la desserte de la zone d’activités de Vulaines-sur-Seine – Samoreau, avec la création de courses en heures de pointes, en liaison notamment avec la gare de Fontainebleau-Avon.
  • L’amélioration de la desserte du secteur de Valvins, dans le contexte de l’ouverture des locaux d’enseignement du centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne.
  • L’ajout d’une correspondance avec le train de 8h14 à destination de Paris, pour les habitants de Samoreau, Vulaines-sur-Seine et Héricy.
  • La modification de la desserte des Hauts de Vulaines-sur-Seine, désormais rattachés à la ligne 5.
  • L’amélioration de la lisibilité du réseau AERIAL : la ligne 9, circulant entre Vulaines-sur-Seine, Héricy, Samoreau et la gare de Fontainebleau-Avon en heures creuses, remplacera la ligne 4 sur ce secteur. A partir de septembre, l’appellation ligne 4 sera réservée à l’itinéraire Avon Gare Routière – Fontainebleau secteur de la Faisanderie.

Le projet a été mené dans le cadre d’une démarche partenariale associant Ile-de-France Mobilités, le Pays de Fontainebleau, les communes concernées et l’exploitant Transdev Vulaines.

Articles similaires

Posté par CAPF | 4 septembre 2019
Enquête publique conjointe : élaboration du PLU et du SPR de Barbizon
2019-025 Arrêté EP - PLU-SPR Barbizon Annonce EP - 2019-08-19-La République de Seine-et-Marne Annonce EP - 2019-08-20 Le Parisien Annonce EP2 - 2019-09-09 - La République de Seine-et-Marne Annonce EP2...
seminaire grand parquet
Posté par CAPF | 20 septembre 2019
Conseil communautaire
Le prochain conseil communautaire aura lieu jeudi 26 septembre 2019 à la salle Millet de Samoreau Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour et la convocation Convocation Ordre du jour  
Posté par CAPF | 5 septembre 2019
Cuisinez pour bébé fait son entrée au Booster
La pépinière d’entreprises du Booster accueille Clémence et Jonas Maumené, les créateurs associés de Cuisinez pour Bébé, ils rejoignent l’émulation du salon d’affaires du centre. Parents engagés pour une alimentation...