Évolution des transports entre Avon, Héricy, Vulaines et Samoreau

Évolution des transports entre Avon, Héricy, Vulaines et Samoreau

evolution transports hericy vulaines samoreau avon septembre 2019

A compter du 2 septembre 2019, les lignes de bus du réseau AERIAL desservant le secteur Avon Gare Routière – Samoreau – Vulaines-sur-Seine – Héricy évoluent.

Les principales évolutions portent sur :

  • Le développement de la desserte de la zone d’activités de Vulaines-sur-Seine – Samoreau, avec la création de courses en heures de pointes, en liaison notamment avec la gare de Fontainebleau-Avon.
  • L’amélioration de la desserte du secteur de Valvins, dans le contexte de l’ouverture des locaux d’enseignement du centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne.
  • L’ajout d’une correspondance avec le train de 8h14 à destination de Paris, pour les habitants de Samoreau, Vulaines-sur-Seine et Héricy.
  • La modification de la desserte des Hauts de Vulaines-sur-Seine, désormais rattachés à la ligne 5.
  • L’amélioration de la lisibilité du réseau AERIAL : la ligne 9, circulant entre Vulaines-sur-Seine, Héricy, Samoreau et la gare de Fontainebleau-Avon en heures creuses, remplacera la ligne 4 sur ce secteur. A partir de septembre, l’appellation ligne 4 sera réservée à l’itinéraire Avon Gare Routière – Fontainebleau secteur de la Faisanderie.

Le projet a été mené dans le cadre d’une démarche partenariale associant Ile-de-France Mobilités, le Pays de Fontainebleau, les communes concernées et l’exploitant Transdev Vulaines.

Articles similaires

Posté par CAPF | 1 avril 2020
COVID-19 : Prolongation et suspension des délais d’instruction pour les autorisations d’urbanisme
Au regard de la situation exceptionnelle actuelle, l’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 précise les règles sur les délais d’instruction des procédures d’urbanisme durant la période d’urgence sanitaire : •...
aide regionale aux entreprises
Posté par CAPF | 20 mars 2020
La Région Ile-de-France aide les entreprises franciliennes
Pour aider les entreprises franciliennes à affronter la crise due au Covid-19, la Région Île-de-France, associée à l’État et Bpifrance, a pris 9 mesures importantes. Une cellule de conseillers dédiés...
Posté par CAPF | 23 mars 2020
Action 2 : Élaborer un plan santé et lutter collectivement contre la désertification médicale
Constat de base : Le rapport de l'Observatoire régional de santé d'Île-de-France montre qu'entre 2007 et 2016, la région francilienne a perdu 18,7 % de ses médecins généralistes libéraux en...