Évolution des transports entre Avon, Héricy, Vulaines et Samoreau

Évolution des transports entre Avon, Héricy, Vulaines et Samoreau

evolution transports hericy vulaines samoreau avon septembre 2019

A compter du 2 septembre 2019, les lignes de bus du réseau AERIAL desservant le secteur Avon Gare Routière – Samoreau – Vulaines-sur-Seine – Héricy évoluent.

Les principales évolutions portent sur :

  • Le développement de la desserte de la zone d’activités de Vulaines-sur-Seine – Samoreau, avec la création de courses en heures de pointes, en liaison notamment avec la gare de Fontainebleau-Avon.
  • L’amélioration de la desserte du secteur de Valvins, dans le contexte de l’ouverture des locaux d’enseignement du centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne.
  • L’ajout d’une correspondance avec le train de 8h14 à destination de Paris, pour les habitants de Samoreau, Vulaines-sur-Seine et Héricy.
  • La modification de la desserte des Hauts de Vulaines-sur-Seine, désormais rattachés à la ligne 5.
  • L’amélioration de la lisibilité du réseau AERIAL : la ligne 9, circulant entre Vulaines-sur-Seine, Héricy, Samoreau et la gare de Fontainebleau-Avon en heures creuses, remplacera la ligne 4 sur ce secteur. A partir de septembre, l’appellation ligne 4 sera réservée à l’itinéraire Avon Gare Routière – Fontainebleau secteur de la Faisanderie.

Le projet a été mené dans le cadre d’une démarche partenariale associant Ile-de-France Mobilités, le Pays de Fontainebleau, les communes concernées et l’exploitant Transdev Vulaines.

Articles similaires

Réunion publique PLU Bois-le-Roi
Posté par CAPF | 14 janvier 2020
RÉUNION PUBLIQUE Projet de modification n° 3 du Plan Local d’Urbanisme de BOIS-LE-ROI
Dans le cadre de la concertation relative à cette procédure, la commune de Bois-le-Roi et la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau invitent les habitants à une réunion publique qui...
Posté par CAPF | 8 janvier 2020
Perturbations réseau bus le jeudi 9 janvier
En raison d’un mouvement social à Transdev-Vulaines, le trafic sera fortement perturbé sur les lignes les plus urbaines du réseau AERIAL ce jeudi 9 janvier, à savoir les lignes 1,...
Posté par CAPF | 20 janvier 2020
Le “manger-mieux” dès le plus jeune âge avec le Ram intercommunal
Dans la dynamique du projet de territoire, Le Ram les Lutins de la Plaine teste la mise en œuvre en 2020 du projet « À TABLE BÉBÉ ». Les objectifs...