Évolution des transports entre Avon, Héricy, Vulaines et Samoreau

Évolution des transports entre Avon, Héricy, Vulaines et Samoreau

A compter du 2 septembre 2019, les lignes de bus du réseau AERIAL desservant le secteur Avon Gare Routière – Samoreau – Vulaines-sur-Seine – Héricy évoluent.

Les principales évolutions portent sur :

  • Le développement de la desserte de la zone d’activités de Vulaines-sur-Seine – Samoreau, avec la création de courses en heures de pointes, en liaison notamment avec la gare de Fontainebleau-Avon.
  • L’amélioration de la desserte du secteur de Valvins, dans le contexte de l’ouverture des locaux d’enseignement du centre hospitalier du Sud Seine-et-Marne.
  • L’ajout d’une correspondance avec le train de 8h14 à destination de Paris, pour les habitants de Samoreau, Vulaines-sur-Seine et Héricy.
  • La modification de la desserte des Hauts de Vulaines-sur-Seine, désormais rattachés à la ligne 5.
  • L’amélioration de la lisibilité du réseau AERIAL : la ligne 9, circulant entre Vulaines-sur-Seine, Héricy, Samoreau et la gare de Fontainebleau-Avon en heures creuses, remplacera la ligne 4 sur ce secteur. A partir de septembre, l’appellation ligne 4 sera réservée à l’itinéraire Avon Gare Routière – Fontainebleau secteur de la Faisanderie.

Le projet a été mené dans le cadre d’une démarche partenariale associant Ile-de-France Mobilités, le Pays de Fontainebleau, les communes concernées et l’exploitant Transdev Vulaines.

Articles similaires

Posté par CAPF | 6 avril 2021
Horaires d’accueil au public jusqu’au 30 avril
Le siège de l'agglomération reste ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00. Pour toute demande en dehors de ces horaires d'ouverture, merci de contacter : accueil@pays-fontainebleau.fr
tad et ligne 21 Barbizon
Posté par CAPF | 6 avril 2021
Barbizon, une destination touristique accessible en transport en commun.
Dans le cadre d’une amélioration du réseau de bus du secteur de Perthes, le Transport à la demande étend ses points d’arrêts à Fontainebleau au lieu d’une correspondance via la...
gymnase combourieu a chartrettes
Posté par CAPF | 24 mars 2021
Les scolaires de retour dans les gymnases et à la piscine !
Suite aux annonces du Premier ministre de jeudi 18 mars concernant notamment la possibilité de reprendre la pratique du sport dans les équipements couverts, les services du Pays de Fontainebleau...