Réouverture de la piscine intercommunale

Réouverture de la piscine intercommunale

Le Pays de Fontainebleau a été contraint comme l’ensemble des collectivités françaises à la fermeture de ses équipements sportifs depuis le mois de mars, dont bien entendu la piscine de la Faisanderie. Les équipes ont travaillé d’arrache-pied pour être réactives en cas de levée d’interdiction d’ouverture et redémarrer au plus vite l’activité. 

 La réouverture de la piscine de la Faisanderie interviendra dès lundi 22 juin à 12h, les jours suivants à 10h. Toutefois, la période de déconfinement impose de prendre des mesures exceptionnelles afin d’accueillir les publics dans le respect des règles sanitaires. Ces mesures et gestes barrière resteront en place jusqu’à nouvel ordre. 

L’amplitude horaire, les 4 créneaux de 2h, les entrées et sorties fixes permettront de respecter la capacité d’accueil. Les temps intermédiaires de fermeture permettront une désinfection de l’établissement. Il sera nécessaire de réserver son créneau (à compter du 19 juin 13h30) par téléphone au 01 60 74 54 70 ou par mail à accueil.piscine@pays-fontainebleau.fr la réservation sera définitive à réception de la confirmation qui sera envoyée. L’accès pourra être refusé à toute personne portant des signes manifestes de toux ou fièvre , la prise de température à l’entrée de l’établissement n’est pas exclue. 

Le passage au vestiaire sera lui aussi formalisé par un sens de circulation et l’accès à un vestiaire personnel attribué (entrée et sortie). Les casiers sont condamnés et il sera nécessaire d’amener ses effets personnels en sac en tribune au bord du bassin. 

Durant la baignade quelques règles s’imposent également, port du bonnet de bain, 35 nageurs pourront être répartis entre le grand et petit bain, 4 nageurs par ligne d’eau attribuée. Bien entendu aucun matériel d’agrément ne pourra être fourni. Les ceintures et brassards devront être désinfectés par les utilisateurs en fin de séance dans une bassine prévue à cet effet. 

Ces aménagements n’entameront pas, il est certain, l’enthousiasme des nageurs à reprendre le chemin de la baignade.