Réouverture de la piscine intercommunale

Réouverture de la piscine intercommunale

Piscine de la Faisanderie

Le Pays de Fontainebleau a été contraint comme l’ensemble des collectivités françaises à la fermeture de ses équipements sportifs depuis le mois de mars, dont bien entendu la piscine de la Faisanderie. Les équipes ont travaillé d’arrache-pied pour être réactives en cas de levée d’interdiction d’ouverture et redémarrer au plus vite l’activité. 

 La réouverture de la piscine de la Faisanderie interviendra dès lundi 22 juin à 12h, les jours suivants à 10h. Toutefois, la période de déconfinement impose de prendre des mesures exceptionnelles afin d’accueillir les publics dans le respect des règles sanitaires. Ces mesures et gestes barrière resteront en place jusqu’à nouvel ordre. 

L’amplitude horaire, les 4 créneaux de 2h, les entrées et sorties fixes permettront de respecter la capacité d’accueil. Les temps intermédiaires de fermeture permettront une désinfection de l’établissement. Il sera nécessaire de réserver son créneau (à compter du 19 juin 13h30) par téléphone au 01 60 74 54 70 ou par mail à accueil.piscine@pays-fontainebleau.fr la réservation sera définitive à réception de la confirmation qui sera envoyée. L’accès pourra être refusé à toute personne portant des signes manifestes de toux ou fièvre , la prise de température à l’entrée de l’établissement n’est pas exclue. 

Le passage au vestiaire sera lui aussi formalisé par un sens de circulation et l’accès à un vestiaire personnel attribué (entrée et sortie). Les casiers sont condamnés et il sera nécessaire d’amener ses effets personnels en sac en tribune au bord du bassin. 

Durant la baignade quelques règles s’imposent également, port du bonnet de bain, 35 nageurs pourront être répartis entre le grand et petit bain, 4 nageurs par ligne d’eau attribuée. Bien entendu aucun matériel d’agrément ne pourra être fourni. Les ceintures et brassards devront être désinfectés par les utilisateurs en fin de séance dans une bassine prévue à cet effet. 

Ces aménagements n’entameront pas, il est certain, l’enthousiasme des nageurs à reprendre le chemin de la baignade.  

Articles similaires

Posté par CAPF | 3 juillet 2020
Reliez Barbizon par le bus tout l’été !
Pendant les vacances scolaires d’été, les liaisons bus entre Fontainebleau-Avon (gare, Château…) et Barbizon sont grandement renforcées sur la ligne 21, du lundi au samedi hors jours fériés. Une course...
reunion conseil communautaire
Posté par CAPF | 3 juillet 2020
Conseil communautaire
Le prochain conseil communautaire se teindra le jeudi 9 juillet 2020 à 19h00 Salle Claude Cottereau Avenue de Fontainebleau 77930 CHAILLY EN BIÈRE Ordre du jour Convocation En raison de...
aide imaginR 2019
Posté par CAPF | 2 juillet 2020
Une aide de 72€ pour le forfait imaginR Lycéens
Le Pays de Fontainebleau renouvelle son aide financière au forfait Imagine R scolaire des lycéens (dont CAP et BEP) habitant l’une de nos 26 communes, pour l’année scolaire 2020-2021, à...