Le Pays de Fontainebleau rayonne à l’international

Le Pays de Fontainebleau rayonne à l’international

terre de jeux

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète. Le Pays de Fontainebleau, labellisé Terre de Jeux depuis 2019 est reconnu par le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, comme Centre de Préparation aux Jeux de Paris 2024.
Depuis cet été, trois sites sportifs du territoire ont été fléchés par le comité d’organisation des Jeux Olympiques 2024 pour être Centre de Préparation aux JO. Les équipements bénéficient, en plus des infrastructures techniques, d’un cadre environnemental idéal. Le réseau de transport permet une connexion rapide avec la capitale, les aéroports et les plateaux hospitaliers performants. Le Pays de Fontainebleau est une destination privilégiée pour les délégations étrangères.
Le Grand Parquet va connaitre une mutation avec la réorganisation des carrières, leur mise aux normes pour les compétions internationales, la modernisation du village des exposants et des écuries. La base Nautique de la Magdeleine, inaugurée il y a un peu plus d’un an, n’attend plus que son tank à ramer (simulateur indoor) pour permettre aux athlètes de s’entrainer dans des conditions proches du réel, tout au long de l’année. Enfin, le stade Philippe Mahut, déjà rénové pour l’athlétisme, verra la mise en accessibilité pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) des installations de tir à l’arc ainsi que la construction d’un pas de tir couvert.
Le Centre National des Sports de Défense (CNSD) accueillera également des délégations pour la pratique sportive, mais aussi la restauration et l’hébergement.
Les 4 prochaines années seront sportives et c’est avec enthousiasme que l’agglomération et ses communes vous encouragent à faire de notre territoire une Terre de jeux !

Articles similaires

Posté par CAPF | 6 avril 2021
Horaires d’accueil au public jusqu’au 30 avril
Le siège de l'agglomération reste ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00. Pour toute demande en dehors de ces horaires d'ouverture, merci de contacter : accueil@pays-fontainebleau.fr
tad et ligne 21 Barbizon
Posté par CAPF | 6 avril 2021
Barbizon, une destination touristique accessible en transport en commun.
Dans le cadre d’une amélioration du réseau de bus du secteur de Perthes, le Transport à la demande étend ses points d’arrêts à Fontainebleau au lieu d’une correspondance via la...
gymnase combourieu a chartrettes
Posté par CAPF | 24 mars 2021
Les scolaires de retour dans les gymnases et à la piscine !
Suite aux annonces du Premier ministre de jeudi 18 mars concernant notamment la possibilité de reprendre la pratique du sport dans les équipements couverts, les services du Pays de Fontainebleau...