Le Pays de Fontainebleau et le CNSD deviennent Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Le Pays de Fontainebleau et le CNSD deviennent Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète. Le Pays de Fontainebleau, labellisé Terre de Jeux depuis 2019, est reconnu par le comité d’organisation des Jeux OIympiques et Paralympiques, comme Centres de Préparation aux Jeux de Paris 2024.

Le Pays de Fontainebleau, le Centre National des Sports de la Défense et la ville de Fontainebleau deviennent Centres de préparation aux Jeux (CPJ) pour accueillir les délégations du monde entier. 3 équipements intercommunaux (le Grand Parquet, la Base nautique de la Magdeleine et le Stade Philippe MAHUT) ainsi que les équipements du CNSD ont reçu un avis favorable du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Cette candidature validée est le résultat d’une étude globale du territoire portant sur ses équipements sportifs et structurants (plateau hospitalier, transports ou encore de hébergement).

Sur le Pays de Fontainebleau, ce sont pas moins de 31 disciplines qui pourront être proposées début 2021 aux délégations étrangères dans le catalogue CPJ. Afin de se préparer pour l’accueil des délégations étrangères, le Pays de Fontainebleau est soutenu par le  Conseil départemental dans le cadre du dispositif Teams77.

Pascal GOUHOURY, Président du Pays de Fontainebleau se félicite de ce nouveau statut.

« C’est une formidable opportunité pour notre territoire qui sera à compter de 2021 une terre d’accueil olympique »