Première édition du Meeting national d’athlétisme de Seine-et-Marne

Première édition du Meeting national d’athlétisme de Seine-et-Marne

Le stade intercommunal Philippe Mahut accueillait mardi 17 mai la première édition du meeting national d’athlétisme de Seine-et-Marne. Organisé par le Comité départemental d’athlétisme de Seine-et-Marne en partenariat avec le Département de Seine-et-Marne et la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, il a rassemblé de nombreux athlètes et spectateurs.

C’est sous le soleil et avec un public venu en nombre que les athlètes ont pu concourir lors des 12 épreuves allant du javelot au triple saut en passant par le saut de haies. Le meeting s’est déroulé en trois temps. Ce sont 9 sections sportives de collèges franciliens qui ont ouvert la compétition dans une rencontre inter académique. Puis les partenaires de l’événement ont chacun monté une équipe de 5 coureurs et se sont lancés dans un relais mixte. Le meeting national d’athlétisme de Seine-et-Marne s’est tenu de 19h à 22h selon un timing millimétré.

Le complexe Philippe Mahut, d’une surface de 23 hectares, est un équipement sportif communautaire qui rayonne sur l’ensemble du territoire. Il accueille environ 10 000 élèves chaque année, collégiens, lycéens et 12 associations sportives. Il a pu répondre sans faille aux besoins de cette compétition d’envergure grâce à ses nouveaux outils et modernisation de l’éclairage de sa piste d’athlétisme.

Le Département de Seine-et-Marne a largement contribué à la réalisation de ces travaux par le biais d’une subvention à hauteur de 70%. Le stade dispose aujourd’hui d’équipements permettant d’envisager l’accueil de compétitions de plus haut niveau et peut rayonner à l’international. En effet, si le stade a su accueillir un large public dans ses tribunes et abords, il a également été l’objet de la visite de la délégation sportive chinoise, venue en reconnaissance des sites de l’agglomération figurant au catalogue des Centres de Préparation aux Jeux Olympiques.

L’objectif du meeting était de promouvoir l’athlétisme et d’encourager la pratique sportive en Seine-et-Marne. La renommée des athlètes présents, dont la marraine enthousiaste, Antoinette Nana Djimou, double championne d’Europe en heptathlon (2012-2014) et double championne d’Europe en salle en pentathlon (2011-2013), a enchanté petits et grands, novices et pratiquants aguerris.

Dans les tribunes, d’anciens athlètes et des athlètes actuels de renom comme Florian Carvalho ou encore Guy Drut sont venus supporter les compétiteurs. Une place importante a été réservée au sein de la compétition au handisport et sport adapté avec un soutien enthousiaste du public lors des épreuves.

Retrouvez le palmarès complet ici