Campagne de dédommagement IDFM

Campagne de dédommagement IDFM

À la suite des perturbations des transports publics du mois de septembre 2023 sur le territoire de Fontainebleau-Moret, les clients porteurs d’un abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel en cours de validité en septembre 2023 peuvent être indemnisés selon les conditions de dédommagement fixées par Île-de-France Mobilités.

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Île-de-France mobilités, a entendu la voix du territoire, des élus de l’agglomération, de sa vice-président déléguée aux mobilités, Sonia Risco, et de son président, Pascal Gouhoury.

> Ainsi, les voyageurs empruntant habituellement les lignes impactées par les perturbations et détenteurs de forfaits seront indemnisables, si ils sont domiciliés dans la zone desservie par les lignes de bus concernées par la DSP16.

Le remboursement sera ouvert du 04 au 31 décembre 2023.
Un formulaire de demande de dédommagement sera mis à disposition des clients en plusieurs points de contact physiques, mais également ICI sur le site Île-de-France Mobilités et aussi affiché aux principaux points d’arrêts et dans les établissements scolaires.

Des pièces justificatives de détention du titre et de domicile seront demandées :

· Justificatif de domicile OU attestation employeur OU certificat de scolarité
· Attestation Navigo (ou photocopie du titre de transport et de la carte personnalisée pour les détenteurs d’un Pass)
· Contrôle d’adresse (localisation dans la zone ; liste de communes)
· Contrôle de l’achat d’un forfait sur base de données : vérification par échantillonnage pour contrôler la fraude

Le remboursement sera effectué par lettre chèque dans un délai de 2 mois après réception du dossier, selon la grille suivante :

Retrouvez ICI toutes les informations sur la page dédiée d’ïle-de-France Mobilités