Le transport pour les seniors sur le Pays de Fontainebleau et partout en Ile-de-France

Le transport pour les seniors sur le Pays de Fontainebleau et partout en Ile-de-France

Ile-de-France Mobilités vient de mettre en place le forfait Navigo Tarification Senior.
Ce titre de transport est destiné aux personnes de 62 ans et plus, sans activité professionnelle ou travaillant moins d’un mi-temps, sans conditions de revenus, au tarif de 37,60 € par mois. Il s’agit d’un forfait toutes zones, donnant accès à l’ensemble du réseau francilien de transports en commun.
Sans engagement : il est possible de résilier ou de suspendre son abonnement à tout moment avant le 20 du mois, pour le mois suivant, avec une durée de suspension maximale de 12 mois.
Les personnes de 65 ans et plus non soumises à l’impôt sur le revenu peuvent aussi bénéficier du forfait Améthyste (zone 4-5), financé par le Département de Seine-et-Marne.
Plus de renseignements dans vos guichets de gare ou sur navigo.fr ou seine-et-marne.fr

Le Pays de Fontainebleau renouvelle de son côté le dispositif du « Pass Local » pour 2020. Ce titre de transport, accessible aux personnes de 65 ans, et plus soumises à l’impôt sur le revenu, donne accès à la majorité des lignes de bus du territoire du Pays de Fontainebleau. Son coût annuel pour l’usager est de 74 €.
Informations et (ré)inscriptions au local d’informations de la gare routière de Fontainebleau-Avon (de l’autre côté du parvis de la gare).

Articles similaires

reunion conseil communautaire
Posté par CAPF | 31 janvier 2020
Conseil communautaire du 6 février
Le prochain conseil communautaire se tiendra le 6 février à 19H30 à Samoreau , salle André Millet. Vous trouverez ci-joint : Convocation L'ordre du jour
plan grand parquet
Posté par CAPF | 4 février 2020
Une première phase de travaux au Grand Parquet pour moderniser les équipements équestres
C’est une saison 2020 et un bel avenir qui attend le Grand Parquet. Le plan pluriannuel de travaux débute dès la fin de cet hiver pour moderniser les pistes de...
Posté par CAPF | 15 janvier 2020
Le Pays de Fontainebleau s’engage vers une restauration collective plus qualitative
La recherche d’une alimentation durable et locale est une préoccupation croissante dans la société. Aux côtés de ses communes membres, le Pays  de Fontainebleau porte une démarche visant à augmenter...