Vœux de Pascal GOUHOURY, Président

Vœux de Pascal GOUHOURY, Président

2020 est une année que nous laissons derrière nous sans regret. En quelques semaines, nous avons dû nous réinventer pour affronter cette crise sanitaire.
Nous avons appris ce qu’est l’urgence. L’urgence de se protéger, de se soigner et de prendre soin des autres. L’urgence de faire face à une telle crise a aussi fait surgir des élans de solidarité et la prise de conscience de l’importance des soignants et de tant de métiers de l’ombre si essentiels.
Les années à venir seront celles de la résilience et de l’adaptation à un environnement en mouvement perpétuel.
Nous devrons choisir les bons modèles et prendre des mesures pour affronter le changement climatique et les autres crises.
Je prends l’engagement que le Pays de Fontainebleau saura être à vos côtés pour assurer cette mutation. En véritable outil stratégique, il saura porter des projets structurants pour le territoire.
Les actions portées par le Pays de Fontainebleau sont et seront nombreuses. Nous redoublerons d’énergie pour mettre en œuvre des outils de développement et d’attractivité partout où nos compétences le permettent.
Pour cette nouvelle année, je vous souhaite une très bonne santé et j’émets le vœu d’une année plus apaisée et porteuse d’espoir.

Les élus du Pays de Fontainebleau et moi-même sommes à vos côtés pour relever les défis à venir.
Bonne année à tous !

Pascal GOUHOURY
Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau

Articles similaires

réunion cma diagnostic agri alimentaire capf
Posté par CAPF | 13 janvier 2021
Objectif : Manger-mieux grâce aux productions locales
Le Pays de Fontainebleau est engagé dans un diagnostic agricole alimentaire avec la Chambre d’Agriculture de la région Ile-de-France. Une première réunion avec quelques producteurs locaux a été organisée afin...
fonds resilience
Posté par CAPF | 19 janvier 2021
Covid 19 Aide aux entreprises Bilan du Fonds Résilience Île-de-France et Collectivités
Une question sur les dispositifs et aides dont vous pourriez bénéficier ? Contactez le service entreprises du Pays de Fontainebleau economie@pays-fontainebleau.fr 01 64 70 10 79 + consultez la page...
pret d'honneur
Posté par CAPF | 14 janvier 2021
Créer ou reprendre une entreprise avec un prêt d’honneur à 0% et sans garantie, c’est possible !
Le Pays de Fontainebleau soutient deux associations de prêts d’honneur qui sont complémentaires dans leurs actions : Initiative Melun Val de Seine et Sud Seine-et-Marne et Réseau Entreprendre Seine-et-Marne. Initiative...