Les entreprises événementielles locales contribuent au dynamisme de notre territoire !

Les entreprises événementielles locales contribuent au dynamisme de notre territoire !

 

Les hôteliers et les restaurateurs sont un maillon essentiel pour la réussite des grands événements qui se déroulent sur notre territoire, parfois sur plusieurs jours. C’est dans ce cadre qu’avaient lieu, ce mercredi 9 février, les rencontres des partenaires hébergeurs de Fontainebleau Tourisme pour la présentation des grands événements de l’année 2022. Celle-ci s’est tenue au site équestre BO Ranch à La Chapelle-la-Reine, en présence de Pascal Gouhoury Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau et de Frédéric Valletoux, Président de Fontainebleau Tourisme.

Sylvie Robert de GL events et Jean Morel, nouvellement chef d’équipe de France de dressage ont présenté le Printemps des sports équestres.
Les travaux menés par l’agglomération depuis trois ans portent leurs fruits et intéressent les plus grands organisateurs. Du 20 au 24 avril, 750 chevaux sont attendus pour un concours 4 étoiles, incluant des cavaliers pros, des moins de 25 ans et des amateurs. C’est un début, avec pour perspective de ramener au Grand Parquet dans les années à venir, le dressage, le complet et pourquoi pas de l’attelage.
Angelo Gopee, directeur France de Live Nation qui organise le FBLO festival, habite depuis peu la région. Littéralement tombé amoureux du site du GP, il souhaite créer un esprit festival sur deux jours de concerts, en y associant une découverte du territoire autour d’un week-end complet, installant ainsi durablement le FBLO Festival sur le territoire.
Claire et Grégory Morat, propriétaires de BO Ranch qui accueillera quatre concours de mars à août, dont Euro Futurity, avec des cavaliers américains. BO Ranch reçoit aussi des compétitions de polo sur la saison hivernale, et a notamment été étape pour l’Arena polo tour.
Depuis 2011, le Festival de l’Histoire de l’Art, mis en œuvre par l’Institut national d’histoire de l’art et le château de Fontainebleau, travaille de concert avec les partenaires pour rassembler un public toujours plus nombreux (40 000 visiteurs à chaque édition avant covid). C’est ce que l’intervention de Camille Boneu et Damien Heurtebise ont confirmé.