Centres de préparation aux jeux olympiques : visite de la délégation chinoise

Centres de préparation aux jeux olympiques : visite de la délégation chinoise

Le président Pascal Gouhoury et Victor Valente, vice-président délégué au sport de l’agglomération, ont accueilli vendredi 13 mai la délégation officielle chinoise pour une visite des centres de préparation aux jeux olympiques du territoire. Ils ont pu visiter le Grand Parquet, le stade Philippe Mahut et la base nautique de la Magdeleine.

Composée de Hao Qiang, directeur de la préparation des JO Paris 2024 auprès du ministère des Sports et chef de délégation, He Xin, sous-directrice et Shi Tong, responsable économique du département compétition, la délégation était accompagnée des représentants des groupes Titan Média et Mintha Conseil.

Les structures sportives de l’agglomération figurent dans le peloton de tête national des équipements pressentis pour accueillir les délégations étrangères à la préparation aux jeux.
Le stade équestre du Grand Parquet, dont les carrières ont récemment été mises aux normes olympiques, le Stade Philippe Mahut avec ses équipements fraîchement optimisés pour l’athlétisme et enfin la base nautique de la Magdeleine pour l’aviron et le canoë-kayak.
Les membres de la délégation chinoise ont pu profiter d’une présentation détaillée par les responsables de chaque équipement afin de juger des qualités et des capacités d’accueil de nos infrastructures.