Lettre info : le mot du Président

Lettre info : le mot du Président

” Depuis plusieurs semaines, nos regards sont portés à quelques milliers de kilomètres de chez nous, aux portes de notre Union Européenne et nous observons avec gravité et effroi le terrible drame humain qui est en train de se jouer. Je souhaite apporter tout mon soutien au peuple ukrainien qui mène sans relâche et au prix de nombreuses vies, le combat pour des valeurs qui nous sont chères, celles de la Liberté.

À l’échelle de notre territoire du Pays de Fontainebleau, une formidable chaine de solidarité s’est organisée grâce à l’engagement des citoyens, des associations, de nos communes et des élus locaux. Je souhaite que notre agglomération prenne sa part dans ce soutien et fais le vœu que ce conflit cesse rapidement.

Pour ce nouveau numéro de la lettre d’infos, nous présentons les projets menés par l’agglomération qui s’intègrent dans un souci constant de rendre votre quotidien plus agréable et de vous proposer des services toujours plus utiles. Il s’agit aussi de porter des projets structurants pour le territoire, qui valorisent notre patrimoine, le protègent et dessinent l’avenir du Pays de Fontainebleau.

Ces projets et les services proposés doivent permettre de répondre aux attentes de l’ensemble des communes, qu’elles soient rurales ou urbaines. Il s’agit de trouver un juste équilibre qui permet de satisfaire toutes nos communes et qui répond aux attentes de l’ensemble de nos administrés en matière d’habitat, d’urbanisme ou encore de développement économique. C’est avec cette volonté que nous avons construit notre budget 2022.

Je vous laisse découvrir les nombreux sujets portés par notre agglomération, notamment en matière de solidarité, de soutien aux actions structurantes, de maintien du bien-vivre ensemble par la préservation du cadre de vie, ou encore en matière de développement de la place du sport sur le territoire, de la santé et du mieux-manger. “

Le Président
Pascal GOUHOURY

Retrouvez la lettre d’infos #14 avril – juin 2022 ICI