Les Plans Locaux d’Urbanisme communaux

La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau exerce sur l’ensemble de son périmètre (26 communes), depuis le 1er janvier 2017, l’intégralité des compétences transférées à titre obligatoire par les communes, et notamment l’aménagement de l’espace communautaire comprenant la compétence plan local d’urbanisme et par conséquent la conduite et l’évolution des documents d’urbanisme communaux.

Ainsi, la communauté d’agglomération accompagne les communes sur les procédures d’évolution des PLU communaux. Les différentes étapes de ces procédures sont ensuite approuvées en conseil communautaire.

Les services communaux continuent d’instruire les demandes d’autorisation d’urbanisme qui sont réceptionnées en mairie et sont délivrées par le Maire de la commune grâce à ses pouvoirs de police.

Les documents des PLU en vigueur et les procédures d’évolution des PLU en cours sont disponibles ci-dessous :

En conséquence d’une décision du 17 juillet 2020 du Tribunal Administratif de Melun et comme suite à la délibération n°2021-052 du conseil communautaire de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau du 24 mars 2021, les dispositions relatives aux emprises au sol des constructions sur les terrains situés en zones UBa, Aa et Na des articles UB 9, A 9 et N 9 du règlement du PLU d’ARBONNE-LA-FORÊT sont annulées. Les dispositions sur les emprises au sol qui s’appliquent aux zones UBa, Aa et Na sont celles contenues dans la délibération ci-dessous au paragraphe “décision” en page 6/6. Ces dispositions sont exécutoires et opposables aux autorisations d’urbanisme à compter du 6 avril 2021.

Délibération – Définition des emprises au sol en zones UBa – Na – Aa – PLU Arbonne-la-Forêt

Documents du PLU en vigueur :

1_Bordereau_Pieces
4_2_Zonage_Bourg
1_Rapport_Presentation
2_PADD
4_1_Zonage_Ensemble
3_OAP
5_Reglement
6_Liste_Servitudes_Utilite_Publique
7_1_Note_Sanitaire
7_2_Plans_Reseaux
8_Classement_Sonore
9_DroitPreemptionUrbain
2018-061 PLU Arbonne
2018-062 DPU simple Arbonne la Forêt
délibération AlF G 208 – du 12 09 2017

Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme

Le Plan Local d’Urbanisme et le Site Patrimonial Remarquable de Barbizon ont été approuvés par le conseil communautaire le 6 février 2020 et sont exécutoires depuis le 24 février 2020. Les documents du PLU sont disponibles ci-dessous :

2020-034 Délibération approbation PLU Barbizon

Documents du PLU en vigueur :

Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme

Les documents du SPR de Barbizon sont disponibles sur le lien suivant : https://www.pays-fontainebleau.fr/laire-de-valorisation-de-larchitecture-et-du-patrimoine-avap/

Pièces annexes administratives :

Rapport du commissaire enquêteur

Enquête publique

L’enquête publique conjointe du PLU et du SPR de Barbizon a eu lieu du mercredi 4 septembre 2019 au lundi 7 octobre 2019 en mairie de Barbizon. Les documents et le rapport du commissaire enquêteur sont disponibles sur le lien suivant : www.pays-fontainebleau.fr/enquetepublique5

Documents du PLU en vigueur :

Le PLU de BOIS-LE-ROI a été approuvé le 9 février 2005, révisé le 16 septembre 2009, modifié le 16 septembre 2009 et le 9 décembre 2015.

1 – Rapport de présentation
2 – PADD
3 – Plan_de_zonage_1_5000
4 – Règlement
5 – Liste des servitudes
6 – Recueil des Servitudes d’Utilité Publique


Modification n°3 du PLU de Bois-le-Roi

La communauté d’agglomération a prescrit la modification n°3 du PLU de Bois-le-Roi lors de son conseil communautaire en date du 27 juin 2019.

Délibération CAPF Prescription modification n°3 PLU BLR
Délibération CM BOIS-LE-ROI modification n°3 du PLU

  • Dans le cadre de la concertation, les documents de la modification n°3 du PLU ont été mis à disposition du public à l’accueil de la mairie et sur le site internet de la commune et de la CAPF tout au long de l’étude. Des observations ont été laissées par le public dans le registre mis à disposition en mairie.
  • Au terme de cette concertation,  le conseil municipal puis le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau ont tiré le bilan de la concertation le 10 septembre 2020 (CAPF).
  • Le projet de modification n°3 du PLU a été soumis aux personnes publiques associées (DDT, Région, Département, Chambres consulaires, ABF…) pour avis.
  • L’enquête publique de la modification n°3 du PLU de Bois-le-Roi prévue initialement du mercredi 4 novembre 2020 à 9h au vendredi 4 décembre 2020 à 17h en mairie de Bois-le-Roi a été REPORTEE du mardi 5 janvier 2021 au jeudi 4 février 2021en raison de l’épidémie de covid-19 et des mesures sanitaires.
  • La page de l’enquête publique est disponible sur le lien suivant : www.pays-fontainebleau.fr/enquetepublique16.
  • Le commissaire enquêteur a rendu son rapport final d’enquête publique :

Documents du PLU en vigueur :

Le PLU de Boissy-aux-Cailles a été approuvé en date du 15 février 2018 par la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau. Les documents du PLU sont disponibles ci-dessous :

1 – Rapport de Présentation
2 – PADD
3 – OAP
4 – Plan 4.a
5 – Plan 4.b
6 – Règlement
7 – Annexe règlement
8 – Annexe 3 règlement
9 – Liste et plan des servitudes
10 – Plan DPU
10 – Servitudes d’utilité publique
11 – RTE
12 – Schéma Directeur d’Assainissement des EP
13 – Plan zonage EP
Délibération approbation du PLU
Délibération DPU Boissy-aux-Cailles

zonage_Boissy_gen_A3b

Zonage d’assainissement Eaux pluviales Commune de Boissy-aux-Cailles

zonage_bourg_A2

Zonage d’assainissement Eaux pluviales Bourg de Boissy-aux-Cailles

zonage_hameau_A2

Zonage d’assainissement Eaux pluviales Hameau de Mainbervilliers- Zonage d’assainissement Eaux pluviales Hameau de Marlanval

Documents du PLU en vigueur :

Le PLU de BOURRON-MARLOTTE a été approuvé le 6 juin 2013, modifié le 14 décembre 2017 et le 15 octobre 2020.

Les documents du PLU en vigueur sont disponibles ci-dessous :

Rapport de présentation
RP MODIFICATION SIMPLIFIEE 14-12-2017
Notice explicative MS n°2 PLU BM
PADD
PLAN BOURG 1-2500
Plan de zonage – MS n°2
REGLEMENT
LISTE_SUP
PLAN_SUP
PLAN_AEP
PLAN_ASSANISSEMENT 1/2
PLAN_ASSANISSEMENT_2sur2
PPRI_CARTE_ALEA
PPRI_NOTICE
PPRI_REGLEMENT
PPRI_ZONAGE
Plan des informations

Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme


Modification simplifiée n°2 du PLU

La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau a engagé la procédure de modification simplifiée n°2 du PLU afin de corriger une erreur matérielle sur la zone naturelle de carrière (NC).

Par arrêté n°2020-010 du 28 mai 2020, le Président de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau a ordonnée l’ouverture de la mise à disposition au public du dossier de modification simplifiée n°2 du PLU de Bourron-Marlotte du 10 juin au 10 juillet 2020 en mairie de Bourron-Marlotte. Le dossier est disponible sur le lien suivant : https://www.pays-fontainebleau.fr/miseadispositiondupublic1

Documents du PLU en vigueur :

Le PLU de Chailly-en-Bière a été approuvé en date du 22 décembre 2015.


Modification n°1 du PLU de Chailly-en-Bière

Une enquête publique sur la modification n°1 du PLU de Chailly-en-Bière a eu lieu du 28 mars 2019 au 27 avril 2019. Les documents et le rapport du commissaire enquêteur sont disponibles sur le lien suivant : www.pays-fontainebleau.fr/enquetepublique4

Documents du PLU en vigueur :

Le PLU de Chartrettes a été approuvé le 6 octobre 2006, modifiés les 3 juillet 2008, 7 juillet 2010, 2 octobre 2013 et 22 novembre 2018.

1 – PADD
2 – Rapport de présentation
3 – Plan de zonage
4 – Règlement
5 – Plan des servitudes d’utilité publique


Révision allégée n°1 du PLU

Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a prescrit en date du 5 décembre 2019 la révision allégée n°1 du PLU de Chartrettes.

Délibération prescription RA PLU Chartrettes

Les communes d’Avon et de Fontainebleau disposent d’un PLU commun qui recouvre l’emprise des deux communes. Ce document approuvé le 24 novembre 2010, a fait l’objet de modifications simplifiées approuvées les 10 février 2011, 17 septembre 2015 et 14 décembre 2017, de modifications approuvées les 17 janvier 2013, 11 décembre 2014, 15 septembre 2016, 4 avril 2019, 10 septembre 2020, de révisions allégées approuvées le 17 janvier 2013 et d’une mise en compatibilité le 6 février 2020.

Documents du PLU en vigueur au 17 octobre 2020 :

1-Rapport de présentation P1 PLU – DP MEC 06-02-2020
1-Rapport de présentation P2 PLU – DP MEC 06-02-2020
1b-Annexe au rapport de présentation PLU F-A – Modification n°10
2-PADD approuvé en 2010
3-Règlement PLU F-A – Modification n°10
4a-OAP Bréau Fontainebleau
4b-Plan OAP Bréau
4b-OAP Les Fougères Avon
5a-Plan des servitudes Fontainebleau-Avon-20000e
5b-Plan des servitudes Fontainebleau-Avon-Centre-5000e
5c-Liste servitudes Avon
5d-Liste servitudes Fontainebleau

Zonage

Plan de zonage – zones agglomérées
Plan des SUP patrimoniales – Zones agglomérées
Planche Centre
Planche Est
Planche Nord-Est
Planche Nord-Ouest
Planche Ouest
Planche Sud-Est
Planche Sud-Ouest
Plan général SUP patrimoniales
Secteur plan masse Chataux

Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme

Modification n°11 du PLU

Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a prescrit en date du 5 décembre 2019 la modification n° 11 du PLU de Fontainebleau-Avon en vue de la création d’une Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP) zone tampon du bien inscrit « Palais et Parc » au patrimoine mondial UNESCO.
Les documents relatifs à cette procédure sont disponibles ci-dessous :
2019-203 AR-PLU_F&A_OAP_Palais_Parc_unesco
2019-203 PLUi OAP


Déclaration de projet INSEAD avec mise en compatibilité du PLU

Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a approuvé le 6 février 2020 la déclaration de projet pour la réorganisation du campus de l’INSEAD emportant mise en compatibilité du PLU de Fontainebleau-Avon. Les dispositions du PLU modifiés sont exécutoires depuis le 24 février 2020. Les documents du PLU sont disponibles ci-dessous :

2020-032 Délibération approbation DP INSEAD avec MEC PLU

Dossier

Pièces annexes administratives

Rapport final d’enquête publique

Enquête publique

L’enquête publique relative à la mise en compatibilité du PLU de Fontainebleau-Avon avec la déclaration de projet de l’INSEAD a eu lieu du 22 octobre 2019 au 22 novembre 2019 puis s’est prolongée jusqu’au 6 décembre 2019. Les documents et le rapport du commissaire enquêteur sont disponibles sur le lien suivant : www.pays-fontainebleau.fr/enquetepublique7


Modification n°10 du PLU uniquement sur la commune de Fontainebleau

Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a approuvé la modification n°10 du PLU le 10 septembre 2020. La délibération est disponibles ci-dessous :

Délibération – Approbation modification n°10 du PLU de Fontainebleau-Avon

Enquête publique

Une enquête publique conjointe sur les projets de mise en compatibilité du PLU de Fontainebleau-Avon uniquement sur la commune de Fontainebleau avec une déclaration de projet de l’INSEAD et de modification n°10 du PLU de Fontainebleau-Avon uniquement sur la commune de Fontainebleau aura lieu du mardi 22 octobre 2019 au vendredi 22 novembre 2019 en mairie de Fontainebleau.
Les documents seront disponibles dès le début de l’enquête publique sur le lien suivant : www.pays-fontainebleau.fr/enquetepublique7

2019-031 Arrêté EP – M10 – DP INSEAD PLU Font-Avon
AVIS EP jaune – Affiche PLU Fontainebleau

Rapport et conclusions du commissaire enquêteur reçus le 29/01/2020


Le Plan Local d’Urbanisme d’Héricy a été approuvé par le conseil communautaire le 6 février 2020 et est exécutoire depuis le 24 février 2020. Les documents du PLU sont disponibles ci-dessous :

2020-036 Délibération approbation PLU Héricy

Documents du PLU en vigueur :

Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme

Pièces annexes administratives

L’enquête publique du PLU d’Héricy a eu lieu du lundi 7 octobre 2019 au mercredi 13 novembre 2019 en mairie d’Héricy. Les documents et le rapport du commissaire enquêteur sont disponibles sur le lien suivant : www.pays-fontainebleau.fr/enquetepublique6

Documents du PLU en vigueur :

0 Notice explicative Révision
0.1 Délibération approbation du PLU de La Chapelle-la-Reine
0.2 Délibération DPU La Chapelle la Reine
0.3 Délibération Mise DPU commerce et artisanat
1 Délibérations
2.1 PADD
2.2 Rapport de Présentation
2.3 OAP
3.1 PLAN 1-5000
3.2 PLAN 1-2000
3.3 Plan masse secteur UB
4 Règlement
5.A Liste des emplacements réservés
5.C.1.1 Annexe sanitaire Eau potable
5.C.1.2 Plan Eau potable
5.C.2.1 Annexe sanitaire Assainissement
5.C.2.2 Plan Assainissement
5.C.3 Annexe sanitaire Ordures ménagères
5.C.4 Annexe Plan ZSR exploitations des carrières
5.D.1 Tableau des servitudes d’utilité publique
5.D.2 Plan des Servitudes d’utilité publique
5.E Avis des personnes consultées


Révision allégée n°1 du PLU

Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a prescrit en date du 27 juin 2019 une révision allégée du PLU de La Chapelle-la-Reine.
Les objectifs de cette procédures sont les suivants :

  • corriger une erreur matérielle due aux délimitations des zones urbaines UAa, UC et naturelles (Nj) afin de les adapter aux réalités et besoins de l’activité d’un garage automobile,
  • préciser la règle des hauteurs en zone d’activités (UX).

La commune a souhaité articuler la concertation avec la population tout au long de la procédure selon les modalités suivantes :

  • Publication sur les sites internet de la commune et de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau des informations liées au projet de révision allégée du PLU de La Chapelle-la-Reine,
  • Mise à disposition du public en Mairie et au siège de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, d’un registre pour consigner les observations, et tenue d’un dossier alimenté par les documents de travail tout au long de la procédure et jusqu’à l’arrêt de la révision allégée du PLU,
  • Organisation d’une réunion publique le vendredi 6 décembre 2019 à 19h en mairie de La Chapelle-la-Reine.
  • Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a tiré le bilan de la concertation et arrêté le dossier de révision allégée du PLU de La Chapelle-la-Reine le 12 mars 2020.

Présentation et compte-rendu de la réunion publique

Les documents relatifs à cette procédure sont disponibles ci-dessous :

ENQUÊTE PUBLIQUE

L’ enquête publique de la révision allégée n°1 du PLU de La Chapelle-la-Reine aura lieu du mardi 15 septembre 2020 au mercredi 14 octobre 2020 à 17h30 en mairie de La Chapelle-la-Reine. Le dossier d’enquête publique sera disponible dès l’ouverture de l’enquête sur le lien suivant : www.pays-fontainebleau.fr/enquetepublique11
Vous trouverez ci-dessous les modalités de l’enquête publique :
Avis d’Enquête publique Révision allégée n°1 du PLU de La Chapelle-la-Reine
Arrêté Enquête publique – RA PLU LCLR


Déclaration de projet pour l’implantation d’un crématorium avec mise en compatibilité du PLU

Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a prescrit en date du 27 juin 2019 une déclaration de projet pour l’implantation d’un crématorium avec mise en compatibilité du PLU de La Chapelle-la-Reine.
En effet, la commune souhaite permettre l’implantation d’un crématorium sur son territoire afin d’apporter une offre de ce type d’équipement d’intérêt général pour les habitants du territoire de la commune et de la communauté d’agglomération. Il s’agit de mettre en compatibilité le PLU avec ce projet, ce qui implique de délimiter une zone urbaine d’équipement collectif (UE) à la place d’une zone agricole.
La commune a souhaité articuler la concertation avec la population tout au long de la procédure selon les modalités suivantes :

    • Publication sur les sites internet de la commune et de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau des informations liées au projet de révision allégée du PLU de La Chapelle-la-Reine,
    • Mise à disposition du public en Mairie et au siège de la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau, d’un registre pour consigner les observations, et tenue d’un dossier alimenté par les documents de travail tout au long de la procédure et jusqu’à l’arrêt de la révision allégée du PLU,
    • Organisation d’une réunion publique le vendredi 6 décembre 2019 à 19h en mairie de La Chapelle-la-Reine

Présentation et compte-rendu de la réunion publique :

Les documents relatifs à cette procédure sont disponibles ci-dessous :


Déclaration de projet pour l’extension d’une carrière avec mise en compatibilité du PLU

La CAPF a prescrit une déclaration de projet pour l’extension d’une carrière avec mise en compatibilité du PLU lors de son conseil communautaire en date du 27 juin 2019. Les documents sont disponibles ci-dessous :
2019-110 DP1 Chapelle la Reine

Documents du PLU en vigueur :

Le PLU de Noisy-sur-Ecole a été approuvé le 2 juillet 2004 et modifié le 30 juin 2009.

Plan de zonage
Règlement
ANNEXES SANITAIRES
NOTICE DE PRESENTATION
PADD
RAPPORT DE PRESENTATION
SERVITUTES D UTILITE PUBLIQUE


Documents du PLU en vigueur :

Le PLU de Perthes a été approuvé le 21 mars 2013, modifié le 29 juin 2017 et 24 mars 2021.

1.1_Rapport_de_presentation_mars_2013
1.1.a Notice Modification n°1 du PLU juin 2017
1.2_Recommandations_mars_2013
2._PADD_mars_2013
3.1_OAP Les Mariniers_juin 2017
3.2_OAP Le Coeur d’Ilôt_mars_2013
3.3 OAP Le Coeur du village_mars_2013
3.4_OAP Le Parc d’activités artisanales_mars_2013
4.1 Plan – Le territoire_juin 2017
4.2 Plan – Le village_juin 2017
4.3 Plan – La Planche_juin 2017
4.4 Plan – Monceau_juin 2017
4.5 Liste des emplacement réservés_juin 2017
5 Règlement_juin 2017
6.A_droit_de_preemption_perimetre_de_droit_de_preemption_mars_2013
6.B_Plan_des_infrastructures_mars_2013
6.C_Arretes_prefectoraux_acoustique_mars_2013
6.D_Plan_zones_risques_plomb_mars_2013
6.E1_servitudes_mars_2013
6.E3_Servitudes_d_alignement_mars_2013
6.F_Plan_AEP_2000_mars_2013
6.G_Plan_Ass_2000_mars_2013
6.H_Notice_Eau_potable_Assainissement_Dechets_mars_2013
6.I_Arrete_prefectoral_publicite_mars_2013-41
6.J_Perimetre_minier_mars_2013


Modification n°2 du PLU

Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a approuvé la modification n°2 du PLU de Perthes le 24 mars 2021. Le dossier approuvé est disponible ci-dessous et sera exécutoire le 6 mai 2021.

1.1.b. PERTHES Modification PLU Notice de présentation Pour approbation

3.3. Perthes – PLU- Modification n°2 – OAP n°3.3. Le cœur du village
4.1. Perthes PLU Modification n°2 Règlement graphique – Territoire communal A0
4.2. Perthes PLU Modification n°2 Règlement graphique – Atlas communal A3
5.1. Perthes Modification n°2 PLU Règlement
5.2. Perthes PLU Modification n°2 Lexique
5.3. Annexe III Règlement Fiches ABF assemblées
6.F. Plan du réseau d’eau potable. PDG
6.F. Plan du réseau d’eau potable
6.G. Plan du réseau d’assainissement. PDG
6.G. Plan du réseau d’assainissement
6.K. Zonages des Eaux usées et des Eaux pluviales. PDG
6.K.1. Zonage des Eaux usées
6.K.2. Zonage des Eaux pluviales
6.L. Droit de Préemption

1 – Délibération CM PERTHES – Prescription modification du PLU
2 – Délibération CAPF prescription Modification n°2 du PLU
3 – MRAe_décision cas par cas modification n°2 du PLU de Perthes-en Gâtinais (77)
4 – Délibération CAPF – Bilan concertation PLU Perthes
5 – Bilan de la concertation modif n°2 PLU Perthes
6 – Désignation du CE B. LUCAS – TA Melun
7 – Arrêté EP – M n°2 PLU PERTHES
8 – Rapport du commissaire enquêteur
9 – Avis du commissaire enquêteur
10 – Suivi des modifications apportées après EP
11 – Délibération CAPF – Approb M2 PLU Perthes

L’enquête publique relative à la modification n°2 du PLU de Perthes a eu lieu du lundi 14 décembre 2020 à 9h au vendredi 15 janvier 2021 à 17h en mairie de Perthes. La page de l’enquête publique est disponible sur le lien suivant : www.pays-fontainebleau.fr/enquetepublique17.

Vous trouverez ci-dessous le rapport et l’avis du commissaire enquêteur :

Avis du commissaire enquêteur

Rapport du commissaire enquêteur

Arrêté enquête publique – Modification n°2 du PLU de PERTHES

Avis d’enquête publique – Modification n°2 du PLU de Perthes  

La commune de Recloses n’est plus couverte par un Plan d’Occupation des Sols depuis le 1er janvier 2021. Le règlement National d’Urbanisme s’applique, c’est-à-dire les articles L. 111-1 à L. 111-25 du Code de l’Urbanisme pour la partie législative et les articles R. 111-1 à R. 111-53 du code de l’urbanisme pour la partie règlementaire.

Documents du PLU en vigueur :

Le Plan Local d’Urbanisme de la commune de Saint-Martin-en-Bière a été approuvé le 16 décembre 2016 et révisé le 10 décembre 2020.

Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme


Révision allégée n°1 du PLU

Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau approuvé la révision allégée n°1 du PLU de Saint-Martin-en-Bière le 10 décembre 2020. Les documents disponibles ci-dessous seront exécutoires à partir du 18 janvier 2021.

Délibération approbation RA PLU St Martin en Bière

1_Note_explicative
2a_Reglement modifié
2b_Reglement écrit complet modifié 10-12-2020
3_Zonage

1 – Délibération CAPF prescription RA PLU St Martin en Biere
2 – Délibération complémentaire RA PLU St Martin en Bière
3 – Délibération SMEB – Arrêt PLU
4 – Délibération CAPF Bilan concertation et arrêt RA PLU St-Martin-en-Bière
5 – Bilan concertation RA PLU St Martin-en-Bière
6 – Avis MRAe RA PLU de Saint-Martin-en-Bière
8 – PV Examen conjoint des PPA – RA PLU SMEB
9 – Désignation d’un CE – RA PLU SMEB
10 – Arrêté EP – RA PLU SMEB
11 – Rapport EP PLU St-Martin-en-Bière
12 – Délibération St Martin – Approbation révision allégée PLU

ENQUÊTE PUBLIQUE

L’ enquête publique de la révision allégée n°1 du PLU de Saint-Martin-en-Bière a eu lieu du mardi 22 septembre 2020 à 15h au samedi 24 octobre 2020 à 12h30 en mairie de Saint-Martin-en-Bière. Le dossier d’enquête publique sera disponible dès l’ouverture de l’enquête sur le lien suivant : www.pays-fontainebleau.fr/enquetepublique13
Vous trouverez ci-dessous les documents relatifs à l’enquête publique :

Rapport EP PLU St-Martin-en-Bière
AVIS Enquête publique – Révision allégée du PLU de Saint-Martin-en-Bière
Arrêté Enquête publique – RA PLU Saint-Martin-en-Bière

Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a approuvé le PLU de Saint-Sauveur-sur-Ecole le 10 septembre 2020.

Documents du PLU en vigueur au 17 octobre 2020 :

1.a. RP partie 1 – PLU SSSE
1.b. RP partie 2 – PLU SSSE
2. PADD – PLU SSSE
3. Orientations d’Aménagement et de Programmation – PLU SSSE
4.1. Règlement graphique Atlas A3 5000e – PLU SSSE
4.2. Réglement graphique A0 5000e – PLU SSSE light
5. Règlement écrit – PLU SSSE
6. Annexes – PLU SSSE
6.A.1. Plan des servitudes d’utilité publique – PLU SSSE
6.A.2. Tableau des servitudes d’utilite publique – PLU SSSE
6.B. Périmètre des secteurs relatifs – taxe d’aménagement – PLU SSSE
6.C. Plan périmetres secteurs voisinage infrastructures transports terrestres – PLU SSSE
6.D. Isolement acoustique – PLU SSSE
6.E Plan des zones risque d’exposition au plomb – PLU SSSE
6.F. Plan du réseau d’eau potable – PLU SSSE
6.G. Plan réseau d’assainissement, zonages et eaux pluviales – PLU SSSE
6.H Notices AEP et déchets – PLU SSSE
6.I. Droit de préemption urbain – PLU SSSE
6I. Délibération DPU St Sauveur

Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme


L’enquête publique du PLU de Saint-Sauveur-sur-Ecole a eu lieu du 14 janvier 2020 au 13 février 2020 en mairie de Saint-Sauveur-sur-Ecole. Les documents et le rapport du commissaire enquêteur sont disponibles ci-dessous et sur le lien suivant : www.pays-fontainebleau.fr/enquetepublique10

Rapport d’EP – PLU Saint-Sauveur-sur-Ecole
PVS SSSE – Mémoire en réponse – 05-03-2020

Documents du PLU en vigueur :

Le PLU de Samois-sur-Seine a été approuvé le 17 décembre 2015 et modifié le 15 février 2018.

Vous trouverez ci-dessous les documents généraux relatifs au PLU de Samois-sur-Seine :

Rapport de présentation
PADD
OAP
Règlement_après_modification_simplifiée_n°1_de_février_2018
Plan de zonage
Répertoire du Patrimoine
Plan PPRI
Règlement PPRI
Plan servitudes
Liste servitudes
Notice annexes sanitaires
RAD – eau
Plan 1 – eau
Plan 2 – eau
Plan 3 – eau
RAD – assainissement
Plan assainissement


Modification n°2 du PLU

Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a prescrit le 15 octobre 2020 en concertation avec la commune la modification n°2 du PLU de Samois-sur-Seine.

Les objectifs de cette procédure sont les suivants :

  • Compléter les dispositions sur la protection des espaces paysagers au sein des zones urbanisées
  • Compléter les règles sur la performance énergétique des constructions
  • Corriger certaines références règlementaires caduques et certaines erreurs matérielles
  • Réécrire avec plus de clarté et de cohérence certaines règles
  • Mettre à jour certains documents au regard de l’évolution règlementaire locale et nationale
  • Réfléchir à la protection des activités du centre-bourg
  • Encadrer le développement des constructions au sein du tissu urbanisé afin de préserver le cadre remarquable de la commune de Samois-sur-Seine situé entre la Seine et la Forêt de Fontainebleau

Délibération – Prescription modification n°2 PLU Samois-sur-Seine


Modification simplifiée n°1

Le conseil communautaire a approuvé par délibération le 15 février 2018 la modification simplifiée n°1 du PLU de Samois-sur-Seine. L’objectif de cette procédure visait à insérer dans toutes les zones du PLU dans les articles de 3 à 13, quand elle manque, de la phrase « ces dispositions ne s’appliquent pas aux constructions et installations nécessaires aux services publics ou d’intérêt collectif .

Documents du PLU en vigueur :

Le plan local d’urbanisme (PLU) de la commune d’Ury a été approuvé le 7 juillet 2011, modifié les 17 septembre 2012, 11 décembre 2015 et 31 mai 2018, révisé le 27 juin 2019 et le 10 décembre 2020.

Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme

PADD
Rapport de présentation
Règlement écrit modifié complet 10-12-2020
Plan de Zonage 10-12-2020
Orientation d’aménagement n°1
PLAN DU RESEAU EAU POTABLE
PLAN DU ESEAU ASSAINISSEMENT
Servitudes
PLAN ANNEXE


Révision allégée n°2 du PLU d’Ury

Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a approuvé la révision allégée n°2 du PLU d’Ury le 10 décembre 2020. Les documents du PLU disponibles ci-dessous seront exécutoires à partir du 18 janvier 2021.

Délibération approbation révision allégée n°2 PLU Ury

1_Note_explicative
2a_Règlement
2b Règlement écrit modifié complet 10-12-2020
2_Zonage

1 – Délibération CAPF prescription RA n°2 PLU Ury
2 – Délibération CAPF bilan concertation et arrêt RA PLU Ury
3 – Délibération Ury – Arrêt RA PLU et bilan de la concertation
4 – Bilan de la concertation
5 – Avis de l’autorité environnementale RA n°2 PLU d’Ury
7 – PV Examen conjoint PPA – RA PLU URY
8 – Désignation d’un CE – RA PLU URY
9 – Arrêté EP – RA PLU n°2 URY
10 – Rapport du commissaire enquêteur (1)
11 – Avis et conclusions du commissaire enquêteur
12 – Délibération Ury – Avis sur l’approbation de la révision allégée n°2 du PLU

ENQUÊTE PUBLIQUE

L’ enquête publique de la révision allégée n°2 du PLU d’Ury a eu lieu du mardi 15 septembre 2020 à 14h au vendredi 16 octobre 2020 à 17h en mairie d’Ury. Le dossier d’enquête publique est disponible dès l’ouverture de l’enquête sur le lien suivant : www.pays-fontainebleau.fr/enquetepublique12

Vous trouverez les documents relatifs à l’enquête ci-dessous :

Rapport du commissaire enquêteur
Avis et conclusions du commissaire enquêteur
AVIS enquête publique – Révision allégée n°2 du PLU d’Ury
2020-039 Arrêté EP – RA PLU n°2 URY


Révision allégée n°1 du PLU d’Ury

La communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau a approuvé en date du 27 juin 2019 la révision allégée du PLU d’Ury afin d’adapter le règlement, graphique et écrit pour des exploitations agricoles. Le rapport du commissaire enquêteur et la page de l’enquête publique sont disponibles sur le lien suivant : www.pays-fontainebleau.fr/enquetepublique3.

Documents du PLU en vigueur :

Le PLU de Vulaines-sur-Seine a été approuvé en date du 29 juin 2017. Il a fait l’objet d’une révision allégée approuvée le 10 décembre 2020.

Le PLU est disponible sur le Géoportail de l’Urbanisme

A – Délibération approbation du PLU de Vulaines sur Seine

B – Délibération approbation RA PLU Vulaines

1.1 – Rapport de présentation – Diagnostic et état initial de l’environnement
1.2.a. RP Justifications RA PLU VSS
1.2.b. Notice RA PLU VSS
2 – PADD
3 – OAP
4.a. Plan de zonage commune RA PLU VSS
4.b. Plan de zonage bourg RA PLU VSS
5. Règlement RA PLU VSS
6 – Plan des contraintes-risques VULAINES
6.1 – Plan des Servitudes d’utilité publiqueVULAINES
6.1.2 – Fiche des servitudes d’utilité publique
6.4 – Notice sanitaire
6.5 – Liste des emplacements réservés
6.6 – Périmètres +á titre d’information
Complément PPRI
Plan des réseaux d’assainissement SAMOREAU-VULAINES
Plan des réseaux d’eau potable SAMOREAU VULAINES SUR SEINE
Plan PPRI – VALLEE DE LA SEINE
Plan réseau de gaz VULAINES SUR SEINE


Déclaration de projet valant mise en compatibilité du PLU de Vulaines-sur-Seine

Le Schéma Départemental d’accueil des gens du voyage prescrit sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau (CAPF) la réalisation de 80 places pour accueillir les gens du voyage dont 20 sur la commune de Vulaines-sur-Seine. Le site choisi pour cette aire borde la zone d’activités de Vulaines/Samoreau (tout en étant situé uniquement sur la commune de Vulaines-sur-Seine).

Le Plan Local d’Urbanisme de la commune ne le permettant pas, le conseil communautaire de la CAPF a prescrit une procédure de déclaration de projet. Cette procédure vise à démontrer le caractère d’intérêt général de la réalisation de l’aire d’accueil des gens du voyage, permettant ensuite de mettre en compatibilité les différentes pièces du Plan Local d’Urbanisme (règlement, zonage, etc.) avec le projet.

La procédure de la déclaration de projet

Un dossier comprenant les justifications de l’intérêt général et les évolutions apportées au document d’urbanisme est en cours d’élaboration. Par la suite, il sera soumis à l’avis des différentes personnes publiques associées (Etat, Région, Département, chambres consulaires, etc.) puis à enquête publique où vous pourrez faire remonter vos doléances auprès d’un commissaire enquêteur nommé par le Tribunal administratif.

La procédure prendra fin avec une délibération du conseil communautaire sur l’intérêt général du projet, permettant la mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme.

Dans le cadre de la concertation, une réunion publique portant sur la mise en compatibilité du PLU a eu lieu le mardi 13 octobre à 19h dans le gymnase du complexe sportif Pierre de Coubertin au 22 chemin de la Touffe à Vulaines-sur-Seine. La présentation est disponible sur ce lien : Réunion publique Déclaration de Projet. La concertation est clôturée depuis le 27 octobre 2020.

Le dossier a fait l’objet d’un examen conjoint des personnes publiques associées le 7 avril 2021.

L’enquête publique se déroulera du 17 mai 2021 à 9h au 4 juin 2021 à 20h en mairie de Vulaines-sur-Seine. La page de l’enquête publique est disponible sur le lien suivant : www.pays-fontainebleau.fr/enquetepublique18

Arrêté Enquête Publique – DP avec MEC PLU
Avis d’enquête publique – DP avec MEC PLU Vulaines-sur-Seine

Délibération prescription Déclaration de Projet avec MEC du PLU de Vulaines
Bilan de la concertation
Délibération Bilan concertation DP avec MEC PLU Vulaines
MRAe – Dispense d’évaluation environnementale – MeC PLU Vulaines-sur-Seine


Révision allégée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Vulaines-sur-Seine

Le conseil communautaire du Pays de Fontainebleau a approuvé la révision allégée n°1 du PLU de Vulaines-sur-Seine le 10 décembre 2020.

Délibération approbation RA PLU Vulaines

1a. Notice RA PLU VSS
1b. RP Justifications RA PLU VSS
1c. Plan de zonage commune RA PLU VSS
1d. Plan de zonage bourg RA PLU VSS
1e. Règlement RA PLU VSS

2a – Délibération CAPF prescription RA PLU Vulaines2b – Délibération Arrêt RA PLU Vulaines2c – Avis MRAe_Décision cas par cas révision PLU de VSS
2d – PV Examen conjoint des PPA – RA PLU VSS
2e – Désignation TA de M. LADRUZE CE – RA PLU Vulaines
2f – Arrêté EP RA PLU Vulaines
2g – Rapport d’EP – RA PLU Vulaines-sur-Seine
2h – Modifications après enquête publique – RA PLU VSS
2i – Délibération CM Vulaines Révision allégée du PLU

Enquête publique

Une enquête publique sur la révision allégée n°1 du PLU de Vulaines-sur-Seine a eu lieu du 18 décembre 2019 au 17 janvier 2020 à 17h en mairie de Vulaines-sur-Seine (siège de l’enquête publique) et à la communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau.
Les documents sont disponibles sur le lien suivant : www.pays-fontainebleau.fr/enquetepublique9

Rapport d’EP – RA PLU Vulaines-sur-Seine

2019-036 Arrêté EP Révision PLU Vulaines
AVIS EP jaune – Affiche RA PLU Vulaines

Pour aller plus loin…

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